Un coupe-bordure est un outil particulièrement pratique pour travailler les extérieurs de votre habitation. Sa fonction première repose sur le fait de couper l’herbe à proximité d’une allée ou non loin du trottoir. Ainsi, vous préservez l’intégrité de votre paysage, mais sachez qu’il existe une variété de coupe-bordure, c’est-à-dire fonctionnant au gaz, de manière électrique ou manuelle.

La préparation de la zone

  • Pour utiliser comme il se doit un coupe bordure dans le jardin, il est impératif d’enlever les différents obstacles potentiels comme les brindilles ou encore les pierres. Dans le cas contraire, vous risquez tout simplement de l’abîmer ou bien d’envoyer l’objet sur vous-même, causant une blessure.
  • Vérifiez également que la pelouse soit un minimum humide, et si nécessaire n’hésitez pas à utiliser un tuyau d’arrosage.
  • Si de la pelouse s’est développée au niveau du trottoir ou sur votre allée, n’hésitez pas à la gratter légèrement pour la retirer.

L’utilisation d’un coupe bordure à batterie

Dans ce cas-là, vous avez un coupe bordure sans fil, relativement léger dans le but de faciliter son utilisation. Néanmoins, vous pouvez également vous orienter vers un modèle électrique, disposant cette fois-ci d’un cordon d’alimentation et donc plus puissant.

Pour le manipuler comme il se doit, vous devez tenir fermement la poignée et ensuite mettre en marche votre appareil. Vous guidez la lame rotative pour accomplir le travail que vous désirez.

  • Moteur à transmission directe : pour un excellent rendement sur les herbes fines.
  • Système de support de prise : le câble ne gène plus l'utilisateur
  • Système de déroulement du fil par frappe au sol
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n’y a aucune contre-indication pour marcher en avant en arrière, respectez simplement des gestes lents pour couvrir l’intégralité de la longueur.

L’utilisation d’un modèle à essence

Si vous préférez un matériel thermique, vous pouvez choisir un coupe bordure Ryobi ou un coupe bordure Stihl.

Pour un usage correct, vous devez remplir le réservoir avec l’essence correspondante, mais également de l’huile appropriée. En cas de doute, n’hésitez pas à vous référer au manuel d’utilisation.

Pour faire démarrer votre appareil, vous devez utiliser la ficelle en tirant dessus. Ensuite, l’utilisation se fait de manière similaire avec un coupe bordure sans fil.

Le choix d’un équipement manuel

Si vous n’avez pas opté pour un coupe bordure à batterie, vous avez peut-être choisi un modèle manuel. Il est donc impératif que la lame soit suffisamment tranchante pour qu’elle puisse accomplir son travail. De plus, l’entretien des extérieurs sera beaucoup plus physique, car vous devez utiliser vos deux mains. La première sera à mi-hauteur et la deuxième au-dessus pour avoir une prise ferme.

Ensuite, vous allez devoir accomplir un mouvement d’avant en arrière en maintenant systématiquement la déligneuse.

Peu importe si vous avez utilisé un coupe bordure Stihl ou un coupe bordure Ryobi, il est important de ramasser les déchets qui ont pu s’accumuler à l’extérieur. Mettez l’ensemble dans une bâche et vous la pliez en retirant soigneusement les herbes. N’oubliez pas non plus de nettoyer votre appareil pour éviter une détérioration prématurée.

Conclusion

Il est important de prendre soin de votre extérieur et pour cela vous devez impérativement utiliser du matériel adapté. Pour plus de facilité, nous vous recommandons un modèle électrique d’une marque reconnue.

A lire: Comment aiguiser un coupe herbe ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-302.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-302-150x150.pngCharlotteJardinerL'outillagecoupe bordure,coupe bordure à batterie,coupe bordure ryobi,coupe bordure sans fil,coupe bordure stihl,coupe-bordure,jardinUn coupe-bordure est un outil particulièrement pratique pour travailler les extérieurs de votre habitation. Sa fonction première repose sur le fait de couper l’herbe à proximité d’une allée ou non loin du trottoir. Ainsi, vous préservez l’intégrité de votre paysage, mais sachez qu’il existe une variété de coupe-bordure, c’est-à-dire...Magazine bricolage, maison et jardinage