Dans votre jardin, vous avez pris l’initiative de faire pousser de la lavande. De ce fait, vous vous interrogez sur son utilisation afin d’en tirer le meilleur parti.

L’utilisation d’huile essentielle de lavande

Tout d’abord, il s’agit d’une première utilisation que vous pouvez en faire. Elle s’utilise par voie cutanée et il suffit simplement de masser délicatement votre peau en utilisant une simple goutte. Pour une meilleure action, il est conseillé de l’utiliser en mélange avec de l’huile végétale au niveau de la zone concernée.

Aucun problème pour l’utiliser jusqu’à quatre fois par jour pour obtenir une peau beaucoup plus douce.

Cependant, avant une utilisation plus intensive, nous vous conseillons d’utiliser une seule goutte d’huile essentielle de lavande et d’attendre 24 heures afin de vérifier que vous ne faites pas une réaction allergique.

Régalez-vous les papilles avec du miel de lavande

Pour cela, il faudra un champ de lavande si vous souhaitez le produire vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez directement faire confiance à des apiculteurs avertis se situant généralement dans la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Promo -46%
  • PROPRIETES L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE : Majeure en aromathérapie, elle est très polyvalente. Traditionnellement utilisée pour soulager l’i...
  • CONSEILS D’UTILISATIONS : Se référer à la notice ou demandez conseil à votre pharmacien. Cette huile essentielle ne peut être utilisée chez les enfa...
  • L'ADN DE PURESSENTIEL : Une gamme de 55 huiles essentielles indispensables pour le bien-être au quotidien de toute la famille. Elles sont HEBBD, 100...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un climat ensoleillé et méditerranéen reste favorable pour que les abeilles puissent récupérer le précieux nectar.

Ce miel présente de nombreux bienfaits pour la santé avec notamment des vertus cicatrisantes. Si jamais vous vous êtes coupé, il suffira simplement d’appliquer le miel de lavande au niveau de votre coupure.

Il est également possible de l’utiliser sur des brûlures légères afin d’encourager la cicatrisation de la peau. Mais les vertus du miel de lavande sont encore nombreuses. Non seulement pour ses qualités antiseptiques, anti-inflammatoires et adoucissantes, mais c’est également un excellent remède dans le but de dégager les voies respiratoires.

Si jamais vous avez une toux sèche, n’hésitez pas à mélanger une cuillère à café avec une tisane bien chaude pour profiter de ses vertus au niveau de votre gorge.

Connaissez-vous l’hydrolat de lavande ?

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous pencher rapidement sur la question. Si jamais vous aviez une brûlure, un coup de soleil pour une piqûre, l’hydrolat de lavande dispose d’une capacité apaisante extraordinaire. En effet, elle permet de cicatriser la peau et favorise sa revitalisation.

Concernant l’utilisation de l’hydrolat de lavande, vous pouvez parfaitement le faire sous la forme d’une vaporisation ou en appliquant une compresse.

Veuillez tout de même à avoir une peau propre avant son utilisation et si c’est le cas une à deux fois par jour suffira amplement pour obtenir une bonne cicatrisation.

Comment utiliser les graines de lavande ?

Encore une fois, vous aurez l’embarras du choix en les utilisant dans la tisane, dans du vinaigre de macération, dans de l’eau fleurie, dans une huile de macération ou dans une huile essentielle.

Tout dépend de votre objectif, mais sachez que les graines de lavande sont particulièrement bénéfiques pour la santé.

Conclusion

Désormais, vous savez exactement comment utiliser la lavande. Si vous ne connaissez pas ces différentes vertus, c’est désormais chose faite et vous n’avez plus qu’à en profiter.

A lire: Comment faire pousser des graines de cosmos ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-306.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-306-150x150.pngPhilippeFleurs & PlantesJardinerchamps de lavande,graines de lavande,huile essentielle de lavande,hydrolat de lavande,jardin,lavande,miel de lavandeDans votre jardin, vous avez pris l’initiative de faire pousser de la lavande. De ce fait, vous vous interrogez sur son utilisation afin d’en tirer le meilleur parti. SommaireshowL’utilisation d’huile essentielle de lavandeRégalez-vous les papilles avec du miel de lavandeConnaissez-vous l’hydrolat de lavande ?Comment utiliser les graines de lavande ?Conclusion L’utilisation...Magazine bricolage, maison et jardinage