Comment effectuer le remplacement d’un canon de serrure ?
Vous avez conscience que recourir à un serrurier vous coûtera de l’argent. Néanmoins, vous pensez que cette situation reste indispensable lorsque vous avez un problème sur le barillet de la serrure. Pourtant, il est inutile de vous décourager avant même de vous lancer dans son remplacement, car avec de la bonne volonté vous pouvez parfaitement y arriver.
Les étapes pour le remplacement d’un canon de serrure de porte
- Tout d’abord, il est nécessaire d’ouvrir la porte.
- Ensuite, vous devez vous concentrer sur le barillet, car celui-ci présente une vis de blocage. Pour y accéder, il suffit simplement de travailler sur le côté de la porte.
- Cela vous permettra ensuite d’introduire la clé dans votre serrure dans le but d’effectuer un quart de tour. Cependant, il sera nécessaire d’effectuer cette action dans le sens de l’ouverture. Cette manipulation permettra de lever le système de sécurité connu sous le nom de panneton.
- Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous serez en mesure de retirer le barillet. Il suffira de tirer vers vous la clé et vous allez voir qu’elle viendra naturellement avec le canon.
- Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous munir du nouveau barillet que vous avez peut-être déjà acheté. Si ce n’est pas le cas, vous allez vous servir de l’ancien modèle afin de trouver un produit qui sera compatible. Soyez vigilant par rapport à l’emplacement de la vis de blocage. De manière traditionnelle, elle se positionne au milieu du barillet. Cela signifie que si vous avez un modèle de 60 mm, elle devra normalement être présente à 30 mm.
- Lorsque vous faites l’acquisition d’un barillet avec les bonnes dimensions pour votre serrure 3 points ou votre serrure 5 points, vous n’avez plus qu’à le positionner à l’intérieur de la porte en remettant soigneusement la vis de blocage.
Quelques conseils pour éviter le remplacement du barillet
Pour vous éviter un travail de rénovation supplémentaire, il existe certaines astuces simples que vous pouvez immédiatement mettre en pratique. Tout d’abord, vous concentrez sur la lubrification du canon de la serrure. Une à deux fois par an, nous conseillons l’utilisation d’un spray spécifique que vous injectez à l’intérieur de la serrure.
Si jamais vous observez un surplus couler du mécanisme, il suffira de l’essuyer. Le spray reste généraliste, cela signifie que si vous avez une serrure Bricard ou d’une autre marque, il n’y a pas de contre-indication pour son utilisation.
Mêmes conseils concernant vos clés. Avec le temps, elles auront tendance à se dégrader et même à rouiller. Pour un nettoyage en profondeur, l’opération reste extrêmement simple, car il suffira de laisser vos clés dans du Coca-Cola pendant plusieurs heures. Naturellement, les éléments métalliques nuisibles s’enlèveront de vos clés.
Conclusion
Avant de faire appel à un serrurier pour le remplacement d’un barillet, pourquoi ne pas essayer de faire vous-même la manipulation. À vrai dire, l’opération reste relativement simple du moment que vous suivez minutieusement la procédure indiquée précédemment. Par ailleurs, veiller à utiliser un mécanisme compatible avec votre porte.
A lire: Comment changer la serrure de votre maison ?
https://www.bricoleurmalin.com/comment-effectuer-le-remplacement-dun-canon-de-serrure.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-304.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-304-150x150.pngDossiers thématiquesbarillet serrure,rénovation,serrure,serrure 3 points,serrure 5 points,serrure bricard,serrure de porteVous avez conscience que recourir à un serrurier vous coûtera de l’argent. Néanmoins, vous pensez que cette situation reste indispensable lorsque vous avez un problème sur le barillet de la serrure. Pourtant, il est inutile de vous décourager avant même de vous lancer dans son remplacement, car avec de...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire