Pendant la période estivale, le moustique devient alors l’ennemi numéro un. Il peut littéralement gâcher vos belles soirées d’été et surtout vous empêcher de dormir. Alors pour éviter cette situation frustrante, n’hésitez pas à installer une moustiquaire sur une baie vitrée ou une moustiquaire sur une fenêtre.

Prendre connaissance des différents types de moustiquaire

Dans le but de préserver votre logement, il est nécessaire d’utiliser un équipement approprié par rapport à la configuration des lieux.

  • Tout d’abord, vous trouvez une moustiquaire fixe, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un filet spécifique entouré par un cadre en bois. Il s’agit d’un équipement traditionnel, mais il en existe des plus modernes en PVC ou en aluminium. Le positionnement de la moustiquaire s’effectue sur l’encadrement de votre fenêtre lorsque les moustiques commencent à devenir plus actifs. Pendant la période hivernale, vous pouvez parfaitement la retirer.
  • La moustiquaire enroulable fonctionne sur le même principe qu’un store et elle se déploie en fonction de votre besoin. Par rapport au modèle précédent, elle reste beaucoup plus discrète et il est parfaitement possible de l’accorder avec votre décoration d’intérieur.
  • Enfin, la moustiquaire sans perçage représentant le modèle le moins onéreux et le plus rapide à mettre en place. Le dispositif se met en place au niveau de votre fenêtre en utilisant pour cela une bande magnétique ou auto grippante. Si vous n’êtes pas bricoleur et si vous cherchez une solution rapide, l’usage d’une moustiquaire aimantée vous conviendra parfaitement.

L’installation d’une moustiquaire fixe

Avec cette installation, vous allez pouvoir repousser facilement les moustiques. Dans un premier temps, il vous faut une moustiquaire sur-mesure, c’est-à-dire adaptée aux dimensions de votre fenêtre. Avec cette dernière, la moustiquaire doit alors former un cadre qui ne laissera pas passer les moustiques. Ensuite, vous n’avez plus qu’à fixer le filet anti moustique de part et d’autre du cadre en vous assurant qu’il soit correctement tendu.

L’installation d’une moustiquaire à enroulement

Dans le commerce, elle se présentera sous la forme d’un kit incorporant tous les composants nécessaires pour son installation. Vigilance une fois de plus sur les dimensions de votre fenêtre, sous peine de vous retrouver avec un matériel trop grand ou au contraire trop petit. Avant toute chose, commencez par mesurer votre fenêtre et ensuite à redécouper la moustiquaire en fonction des dimensions du coffret. Prenez également en considération la barre de lestage, la dimension du filet ainsi que les glissières.

Une fois que vous avez mise en place les différents éléments entre eux, vous n’avez plus qu’à effectuer sa fixation sur votre fenêtre.

L’installation d’une moustiquaire sans perçage

Si vous avez besoin d’une moustiquaire facile à mettre en place, celle-ci vous conviendra parfaitement. Il faut simplement nettoyer le cadre au préalable et ensuite positionner les bandes velcros le long de votre fenêtre. Vous réalisez exactement la même chose sur le filet de la moustiquaire et ensuite vous effectuez un point de contact entre les différentes bandes.

Conclusion

La moustiquaire est un équipement efficace pour lutter contre les moustiques. Au-delà des modèles présentés précédemment, vous pourriez également mettre en place une moustiquaire lit bébé pour protéger votre bambin.

A lire: Comment installer une corde à linge extérieure ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-48.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-48-150x150.jpgPhilippeDossiers thématiquesmoustiquaire,moustiquaire aimantée,moustiquaire baie vitrée,moustiquaire enroulable,moustiquaire fenêtre,moustiquaire lit bébé,moustiquaire sur mesurePendant la période estivale, le moustique devient alors l’ennemi numéro un. Il peut littéralement gâcher vos belles soirées d’été et surtout vous empêcher de dormir. Alors pour éviter cette situation frustrante, n’hésitez pas à installer une moustiquaire sur une baie vitrée ou une moustiquaire sur une fenêtre. SommaireshowPrendre connaissance des...Magazine bricolage, maison et jardinage