La salle de bains et la douche sont des éléments de bien-être. Aujourd’hui, il existe de nombreux équipements possibles et il est vrai que le choix n’est pas toujours évident, que ce soit en matière de design ou en matière de fonctionnalités. Mais vous avez la possibilité de mettre en place une colonne Hansgrohe, une option à considérer pour sa facilité d’utilisation et son aspect esthétique. Par ailleurs, Hansgrohe est une marque reconnue pour la durabilité et la fiabilité de ses produits.

Quelques éléments à respecter avant le montage de la colonne de douche Hansgrohe.

Avant de mettre en place votre colonne de douche, il est nécessaire d’effectuer plusieurs vérifications et un travail préparatoire.

  • En premier lieu, vous devez vérifier que la pression de l’eau que vous avez sur votre habitation reste adaptée avec l’usage une colonne de douche. Au minimum, il faudra 2 bars, mais sachez qu’il est recommandé d’en avoir au minimum 3 bars pour que vous n’ayez aucune gêne sur l’usage. Par contre, lorsqu’une pression supérieure à 5 bars est constatée, vous devez envisager l’installation d’un réducteur de pression, sous peine d’endommager votre matériel.
  • Concernant le débit d’une colonne Hansgrohe, il se situe généralement entre 16 et 20 litres d’eau par minute. Si vous avez choisi pour une colonne de douche hydromassante, vous devez avoir la certitude que le support mural sera capable pour recevoir cet équipement.
  • Une fois que vous avez effectué ces différentes vérifications d’usage, vous allez pouvoir réunir tout le matériel nécessaire et procéder à l’installation du nouvel équipement.

Les étapes indispensables pour le montage d’une colonne Hansgrohe

Au final, vous aurez besoin de trois étapes distinctes afin d’assurer le montage de votre colonne de douche.

La première étape repose simplement sur le fait de marquer le support en utilisant pour cela différent points de repère. Pour y parvenir, vous devez assembler les différents éléments de votre colonne de douche et le présenter au niveau de votre mur. Vous repérez les points de fixation et à l’aide d’un marqueur vous pointez les éléments de fixation au niveau du mur. Ensuite, vous effectuez les trous pour mettre en place l’applique du mitigeur et monter soigneusement l’ensemble sur le mur.

Utilisez systématiquement des chevilles appropriées puis visez ensuite les pattes de fixation. Après que le mitigeur soit correctement mis en place, vous n’aurez plus qu’à mettre en place la tête de douche et installer le flexible.

Soyez attentif au niveau des raccords en eau froide et en eau chaude pour vous assurer que vous n’avez aucun problème d’étanchéité. N’hésitez pas à effectuer plusieurs tests et lorsque tout fonctionne correctement, vous pouvez effectuer une mise en place définitive. Si jamais une fuite d’eau apparaît, nous vous conseillons de reprendre les étapes précédentes en trouvant la source du problème.

Conclusion

Votre salle de bains sera beaucoup plus agréable si vous décidez de mettre en place une colonne de douche Hansgrohe. Avec des bases du bricolage, vous serez en mesure d’y arriver, mais sachez que vous pouvez également vous en sortir en demandant de l’aide à un professionnel.

A lire: Comment choisir votre colonne de douche Hansgrohe

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-6.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-6-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCbricolage,colonne de douche hansgrohe,hansgrohe,installer une colonne de douche,rénovation,salle de bainLa salle de bains et la douche sont des éléments de bien-être. Aujourd’hui, il existe de nombreux équipements possibles et il est vrai que le choix n’est pas toujours évident, que ce soit en matière de design ou en matière de fonctionnalités. Mais vous avez la possibilité de mettre...Magazine bricolage, maison et jardinage