La procédure à suivre afin de remplacer un joint défectueux sur une colonne de douche HansGrohe

HansGrohe est une marque bénéficiant d’une excellente réputation, ce qui vous a poussé à investir dans ce matériel pour vos équipements sanitaires. Bien que la qualité soit au rendez-vous, le matériel se dégrade au fur et à mesure du temps avec les agressions répétées du calcaire. Donc, vous n’aurez d’autre choix que de procéder au remplacement du joint, une opération parfaitement à votre portée, même si vous n’êtes pas un spécialiste du bricolage.

Les précautions à prendre avant de vous lancer dans la rénovation de votre colonne de douche HansGrohe

Lorsque vous devez travailler dans une salle de bains, il est primordial de prendre certaines précautions, même si les travaux sont de petite ampleur.

  • Même si cela vous paraît évident, vous devez commencer par couper l’arrivée de l’eau, pour éviter d’avoir une inondation dans votre logement. Normalement, vous devriez avoir un robinet spécifique pour contrôler l’arrivée de l’eau dans la salle de bains, si ce n’est pas le cas vous pouvez utiliser le robinet principal.
  • Ensuite, vous devez vous assurer d’avoir le bon joint de votre colonne de douche. Sinon, il est inutile de commencer à tout démonter et de vous rendre compte par la suite que vous n’avez pas le bon équipement.
  • Ensuite, nous vous conseillons de prendre le temps de préparer votre espace de travail, pour éviter de perdre certaines pièces.

Le changement d’un joint qui fuit

Ce travail de rénovation est absolument indispensable, sur n’importe quel type de robinetterie HansGrohe ou encore Grohe.

Ce joint en fibre se situe sur le flexible de votre douche, c’est une position parfaitement normale pour la majorité des modèles existants sur le marché. C’est sur cet élément que vous allez devoir agir une fois que vous avez respecté les différentes précautions recommandées précédemment.

En premier lieu, vous dévissez lentement le flexible, c’est-à-dire le mécanisme qui est directement rattaché sur le mitigeur de votre colonne. Vigilance au niveau du dévissage en avançant progressivement pour éviter d’endommager le flexible.

Une fois que vous avez pu le retirer, il suffira de récupérer le joint endommagé et de positionner le nouveau. Ensuite, vous remontez votre flexible en revissant l’ensemble. Vérifiez que le serrage soit fait correctement, sinon vous risquerez tout simplement d’avoir une fuite d’eau.

Suite à cela, vous pouvez de nouveau ouvrir le robinet d’eau en vous assurant qu’il n’y a pas de fuite sur les équipements que vous avez manipulés. Si c’est le cas, il suffit de reproduire l’opération que vous venez de faire en serrant davantage.

Si le problème reste persistant, le nouveau joint que vous utilisez n’est peut-être pas de bonne facture. Essayez d’en mettre un autre afin de vérifier si la fuite reste toujours présente.

Conclusion

Prendre soin de sa douche est essentiel, que ce soit le receveur de douche ou la colonne. Bien que ces opérations soient parfaitement réalisables par vous-même, n’ayez pas peur de contacter un professionnel si jamais vous rencontrez quelques difficultés.

A lire: Les colonnes de douche Hansgrohe: Quels choix ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-113.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-113-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCdouche,hansgrohe,joint de douche,rénovation,salle de bainLa procédure à suivre afin de remplacer un joint défectueux sur une colonne de douche HansGrohe HansGrohe est une marque bénéficiant d’une excellente réputation, ce qui vous a poussé à investir dans ce matériel pour vos équipements sanitaires. Bien que la qualité soit au rendez-vous, le matériel se dégrade au fur...Magazine bricolage, maison et jardinage