Comment régler un mitigeur de baignoire ?
La bonne façon de régler un mitigeur de baignoire
Le mitigeur thermostatique est un élément indispensable dans une salle de bain. Que celui-ci soit utilisé dans une cabine de douche ou dans une baignoire, il est important de le mettre en place de la bonne façon afin de profiter pleinement d’un moment de détente. De cette façon, vous obtenez systématiquement de l’eau à la bonne température lorsque vous êtes en train de vous en servir. L’intérêt majeur d’un mitigeur pour une baignoire ou d’une douche, c’est que vous avez la possibilité de le régler facilement en fonction de vos préférences. Rassurez-vous, quelques manipulations seront nécessaires, mais elles sont également accessibles même si vous n’êtes pas bricoleur.
Comprendre le fonctionnement d’un mitigeur thermostatique
Si vous avez choisi ce type de dispositif pour votre baignoire, vous allez très vite apprécier son côté pratique. En effet, c’est un élément qui est relié à la fois à l’eau froide et à l’eau chaude. Jusque-là pas de surprise, car son principe de fonctionnement reste similaire avec les autres robinets. Cependant, la spécificité repose sur un réglage prédéfini qui vous permet d’obtenir une eau à 38° lorsque vous prenez un bain ou une douche.
Cependant, il s’agit d’une température par défaut et certaines personnes apprécieront une température plus élevée ou au contraire plus basse. Néanmoins, la stabilité de la température reste particulièrement appréciable pour ne pas craindre d’être glacé en cas de coupure d’eau chaude ou au contraire d’être brûlé si jamais l’eau froide n’arrive pas correctement. Une fois que vous aurez trouvé la bonne température, sachez qu’il est possible de définir un réglage spécifique sur le mitigeur afin de l’obtenir systématiquement.
Le réglage du mitigeur thermostatique
Le réglage est une opération parfaitement accessible à n’importe qui. Bien évidemment, il est toujours possible de consulter un professionnel en dernier recours.
- Concernant l’outillage, nous vous conseillons de prendre un thermomètre et un tournevis.
- Enfin, sachez que vous n’avez pas besoin de couper l’arrivée de l’eau, car il est nécessaire que cette dernière soit présente pour effectuer tous les réglages.
- Ensuite, vous enclenchez votre mitigeur afin que l’eau arrive directement au niveau du thermomètre. S’il s’agit d’un modèle neuf, celui-ci affiche normalement une température idéale, sans la nécessité de faire le moindre réglage.
- Si ce n’est pas le cas, vous devez arrêter votre mitigeur et ouvrir le cache de la poignée. À l’intérieur, vous trouverez une vis que vous devez retirer pour ajuster la température de l’eau. À l’intérieur se trouve alors une manette qu’il faudra positionner judicieusement en fonction de la température de l’eau que vous désirez.
- Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour monter la température et dans le cas contraire dans le sens trigonométrique pour abaisser la température de l’eau.
Cet article vous intéressera probablement: tout savoir sur les mitigeurs de douche
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, le réglage d’un mitigeur thermostatique n’est pas très compliqué. Il suffit d’un peu de patience et de suivre nos différentes recommandations pour obtenir le résultat que vous désirez. En cas de doute, il est toujours possible de consulter un plombier de proximité.
https://www.bricoleurmalin.com/comment-regler-un-mitigeur-de-baignoire.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-56.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-56-150x150.pngDossiers thématiquesSalle de bain - WCdouche,mitigeur de baignoire,paroi de douche robinet salle de bain,salle de bainLa bonne façon de régler un mitigeur de baignoire Le mitigeur thermostatique est un élément indispensable dans une salle de bain. Que celui-ci soit utilisé dans une cabine de douche ou dans une baignoire, il est important de le mettre en place de la bonne façon afin de profiter pleinement d’un moment...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire