Dans une optique de rénovation de votre salle de bains, il est important de choisir avec minutie chaque élément. C’est le cas du receveur de douche et nous vous invitons à prendre connaissance des différents modèles disponibles sur le marché.

Les différents types de receveur de douche

  • Principalement, vous retrouvez quatre familles de receveurs de douche à commencer par le modèle à encastrer. Un modèle particulièrement élégant, mais nécessitant de très nombreux travaux de maçonnerie. En effet, il est nécessaire de dégager un espace suffisamment conséquent au niveau du sol dans le but de réaliser son encastrement. Par ailleurs, il faut également prévoir un système d’évacuation spécifique. L’utilisation de ce type d’éléments reste parfaitement compatible avec l’usage d’une douche à l’italienne.
  • Le receveur de douche à poser se positionne comme son nom l’indique directement sur le sol. Souvent, c’est un socle en parpaings, en briques ou en polystyrène que vous devez carreler. Si vous cherchez un modèle de plain-pied, orientez-vous vers un modèle extra-plat. Concernant les dimensions du receveur de douche à carreler, elles sont une nouvelle fois de plus très variables. Mais si vous êtes à la recherche d’un modèle spécifique, il faudra vous orienter vers un receveur de douche sur-mesure.
  • Le receveur surélevé. Il s’agit d’un modèle très facile à mettre en place, car celui-ci ne nécessite pas de travaux de maçonnerie. Par ailleurs, vous avez suffisamment d’espace pour gérer l’évacuation des eaux.
  • Enfin, le receveur à carreler reste une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite. Il dispose d’une surface sécurisante et s’inscrit dans la continuité du sol. Pour l’adapter dans des endroits exigus, le receveur de douche re-coupable sera compatible.
  • Receveur de douche 70x140 CM rectangle en acrylique et ABS renforcé
  • Hauteur 4 CM
  • couleur blanc avec surface anti dérapante effet pierre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Choisir les matériaux adaptés

Pour un receveur de douche italienne, la résine minérale conviendra parfaitement. En effet, c’est ce type de matériau qui est utilisé lorsque vous avez des grands espaces. Il faut savoir également qu’il se décline dans de nombreuses dimensions afin d’obtenir un receveur de douche 140×90, un receveur de douche 120×80, un receveur de douche 120×90 ou un receveur de douche 160×90.

Le recours à la résine reste une solution intéressante pour ses propriétés antidérapantes. C’est également une matière très facile à entretenir et qui se veut légère. Autre avantage, vous aurez accès à de très nombreuses formes que ce soit sur des grands ou des petits formats.

Les matériaux naturels se présentent généralement avec de la pierre naturelle en ardoise ou du teck. Résultat, vous disposez d’une salle de bains avec un aspect beaucoup plus naturel. Mais en comparaison avec les matières synthétiques, elles sont beaucoup plus onéreuses.

Enfin, le grès émaillé constitue un matériau traditionnel avec de nombreux coloris et de nombreuses dimensions.

Conclusion

Dans une optique de rénovation de salle de bains, il est important d’avoir une douche confortable et sécurisante. Comme vous avez pu le voir, il existe de très nombreux modèles sur le marché avec des tailles, des couleurs et des propriétés différentes. Faites donc votre choix par rapport à l’aspect esthétique et technique.

A lire: Comment effectuer la pose d’un receveur de douche extra plat ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-31.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-31-150x150.jpgBricoleurSalle de bain - WCreceveur de douche,receveur de douche 120x80,receveur de douche 120x90,receveur de douche 140x90,receveur de douche 160x90,receveur de douche à carreler,receveur de douche italienne,receveur de douche recoupable,receveur de douche sur mesure,salle de bainDans une optique de rénovation de votre salle de bains, il est important de choisir avec minutie chaque élément. C’est le cas du receveur de douche et nous vous invitons à prendre connaissance des différents modèles disponibles sur le marché. SommaireshowLes différents types de receveur de doucheChoisir les matériaux adaptésConclusion Les...Magazine bricolage, maison et jardinage