La bonne façon de poser une colonne de douche hydromassante

Il est vrai que pour avoir un véritable confort dans une cabine de douche ou dans une douche à l’italienne, vous pouvez avoir recours à une colonne de douche hydromassante. Particulièrement complets et simples d’utilisation, les modèles proposent aujourd’hui de nombreuses options supplémentaires en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, la colonne de douche ne sert pas uniquement à distribuer de l’eau chaude avec le débit que vous désirez. Il est possible de profiter de la fonction hydromassante afin de vous détendre pleinement.

Est-il obligatoire de solliciter un professionnel ?

Si vous aimez le bricolage et que vous avez déjà procédé à l’installation d’une paroi de douche ou du receveur de douche, vous devez disposer certainement de compétences dans le domaine. De ce fait, vous n’êtes pas obligé de solliciter un professionnel pour la mise en place de la douche Hydromassante. Il suffira d’utiliser les raccordements nécessaires pour effectuer son installation.

Cependant, vous devez savoir que tous les modèles existants sur le marché ne sont pas forcément compatibles avec une douche fermée. Si jamais vous avez un doute ou si vous n’avez pas envie de faire des dégâts supplémentaires, il vous restera la possibilité de joindre un professionnel.

  • Le système de douche en acier inoxydable est doté de 5 fonctions: douche pluie, cascade, jets de massage, douche à main et bec de bain
  • L'ÉCRAN LED: permet de lire clairement la température de l'eau pendant la douche, empêchant la brulûre accidentelle causée, bien assurer la sécurité de votre famille. (Le débit d'eau produit de l'électricité. Aucune pile requise.)
  • Bon Matériau--Corps en acier inoxydable 304 de haute qualité,finition anti-empreinte digitale.épaisseur:1.0mm.C’est solide ,durable et résistant à la corrosion.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les étapes pour l’installation d’une colonne de douche Hydromassante

Il faut savoir que le matériel se présente avec un seul bloc, il n’y aura que la douchette qui est à part. De ce fait, l’installation reste relativement simple.

  • Dans un premier temps, vous devez repérer au niveau du mur de votre douche la hauteur idéale à laquelle vous souhaitez positionner cet élément. N’oubliez pas que pour profiter de l’intégralité des jets, vous ne devez pas définir la hauteur au hasard.
  • Ensuite, vous devez positionner la colonne au milieu de votre receveur de douche. N’hésitez pas à dessiner un axe central pour éviter la moindre erreur.
  • Ensuite, vous tracez un repère au niveau des pattes de fixation en vous assurant que l’ensemble soit bel et bien symétrique. En complément, n’oubliez pas également d’utiliser un niveau à bulle.
  • Une fois les différents repères effectués, il faudra percer en utilisant les vis appropriées. Une fois cette étape réalisée, vous allez pouvoir vous concentrer sur le raccordement en eau froide et en eau chaude.
  • Vissez les raccordements au niveau de la colonne de douche et vérifiez qu’un joint d’étanchéité soit bel et bien présent au niveau des sorties du mur.
  • Une fois que vous avez positionné correctement l’ensemble, vous n’avez plus qu’à fixer définitivement la colonne de douche. Sur le côté, pensez à mettre la douchette à une bonne hauteur, notamment si vous avez des enfants en bas âge.

Cet article vous intéressera aussi: Les colonnes de douche hydromassantes: Quels choix ?

Conclusion

L’installation d’une colonne de douche Hydromassante est parfaitement possible avec de la bonne volonté et si vous êtes un minimum bricoleur. Cela vous permettra de profiter d’une douche agréable et de vous détendre après une dure journée de travail. En cas de doute, consultez un plombier de votre région pour une installation dans les règles de l’art.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-65.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-65-150x150.pngMatthieuSalle de bain - WCbricolage,colonne de douche,douche hydromassante,rénovationLa bonne façon de poser une colonne de douche hydromassante Il est vrai que pour avoir un véritable confort dans une cabine de douche ou dans une douche à l’italienne, vous pouvez avoir recours à une colonne de douche hydromassante. Particulièrement complets et simples d’utilisation, les modèles proposent aujourd’hui de nombreuses options...Magazine bricolage, maison et jardinage