Dans une salle de bain le radiateur sèche serviette peut s’avérer très pratique sur plusieurs points. De part sa taille il prend peut de place et il permet en plus de chauffer l’atmosphère de faire sécher vos serviettes après le bain ou la douche pour les faire sécher plus vite.

Il existe un large échantillon de radiateur sèche serviette, des modèles fixes ou mobiles à des prix très variés pour une consommation en énergie classique. Voici une petite fiche de présentation du radiateur sèche serviette afin de vous aider à choisir le radiateur pour votre salle de bain.

Les différents type de chauffe serviettes :

Il existe communément 3 modèles de chauffe serviette, les voici plus en détails :

  1. Le radiateur sèche serviette électrique : modèle le plus vendu il est équipé de différentes résistances alimentées par votre circuit électrique. Au contact de l’électricité les résistances se mettent à chauffer à l’intérieur du radiateur et chauffent la structure de celui-ci.
  2. Le radiateur sèche serviette à eau chaude : moins répandu ce modèle est constitué d’un circuit d’eau chaude branché sur le chauffage central. Au passage de l’eau chaude la structure du radiateur se réchauffe petit à petit.
  3. Le radiateur sèche serviette mixte : ce modèle est un modèle mixte qui permet de tirer profit aussi bien de votre chaudière que de votre électricité. Selon la source disponible le radiateur switche automatiquement de source de chaleur pour proposer la plus économique en premier.

Certains modèles de radiateurs chauffe serviette sont équipé d’une soufflerie, petite option bien pratique pour chauffer rapidement l’atmosphère de votre salle de bain.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/01/radiateur-seche-serviette-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/01/radiateur-seche-serviette-150x150.jpgBricoleurSalle de bain - WCSe chaufferradiateur,serviettesDans une salle de bain le radiateur sèche serviette peut s’avérer très pratique sur plusieurs points. De part sa taille il prend peut de place et il permet en plus de chauffer l'atmosphère de faire sécher vos serviettes après le bain ou la douche pour les faire sécher plus vite. Il existe un large échantillon de...Blog bricolage maison et jardinage