Votre évier ou canalisation reste bouchée alors que vous avez essayer de déboucher le siphon et de le nettoyer ? Dans ce cas présent l’utilisation d’un furet de plomberie peut s’avérer une solution imparable pour venir à bout de votre bouchon, et cela ne prend que quelques minutes à condition d’être correctement équiper (disposer d’un furet).

Qu’est-ce qu’un furet de plombier ?

Dans le jargon des plombiers on appelle furet une longue tige flexible fête de métal. L’extrémité de celle-ci est munie d’une fine spirale en tire bouchon et très pointue qui permet de percer le bouchon pour provoquer l’évacuation de l’eau et de celui-ci.

Comment déboucher une canalisation bouchée ?

  1. Faites entrer le furet dans la canalisation bouchée (après avoir démonter votre siphon) ou introduisez le via le fond du lavabo ou de la baignoire.
  2. Faites avancer celui-ci progressivement dans la canalisation jusqu’à ce que vous sentiez un obstacle.
  3. Si le bouchon se trouve après un virage, faites tourner légèrement le furet lors du passage de courbes dans la canalisation.
  4. Une fois l’obstacle ou le bouchon atteint, faites tourner le furet sur lui même afin de percer celui-ci.
  5. Faites ensuite couler de l’eau dans votre canalisation pour permettre au bouchon de se dégager avec l’écoulement.

Sachez que certains furets sont munis d’une manivelle manuelle qui vous permet de le faire travailler tout seul.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/02/debouchage-canalisation-furet-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/02/debouchage-canalisation-furet-150x150.jpgBricoleurSalle de bain - WCcanalisation,débouchage,furet,siphonVotre évier ou canalisation reste bouchée alors que vous avez essayer de déboucher le siphon et de le nettoyer ? Dans ce cas présent l'utilisation d'un furet de plomberie peut s'avérer une solution imparable pour venir à bout de votre bouchon, et cela ne prend que quelques minutes à...Magazine bricolage, maison et jardinage