Isabelle me demande dans la boîte à suggestions comment retirer les traces noires des joints de la douche. J’ai trouvé sur le Net un truc qui fonctionne pas mal sur les petites taches. Une recette anti-traces de moisissure.

Mélangez, dans un bol :

  • une cuillère à soupe de produit vaisselle,
  • environ un demi-verre de vinaigre blanc,
  • une grosse cuillerée de bicarbonate de soude.

Attention, ça mousse beaucoup ! C’est rigolo, ça rappelle le « Petit chimiste ». Bref, prévoyez un grand récipient. Frottez les joints avec une vieille brosse à dents, rincez. Le tour est joué.

Si les moisissures sont trop incrustées, préparez de petites compresses (coton ou papier absorbant) d’eau oxygénée, à laisser poser. Ca fonctionne bien à condition que la moisissure ne soit pas trop incrustée. (Chez moi, la baignoire a 30 ans, cette technique n’a pas fait de miracles.)

L’eau oxygénée, on connaît pour décolorer le duvet ou blanchir les ongles. Mais ça détache aussi les plastiques blancs. Par exemple les meubles de jardin jaunis. Attention, les maladroits, ça déteint les vêtements très vite, comme de l’eau de javel. J’ai ruiné un tee-shirt avec ma tambouille pour la salle de bains.

 
https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/joint-silicone-mastic-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/joint-silicone-mastic-150x150.jpgPhilippeSalle de bain - WCmoisissures,siliconeIsabelle me demande dans la boîte à suggestions comment retirer les traces noires des joints de la douche. J’ai trouvé sur le Net un truc qui fonctionne pas mal sur les petites taches. Une recette anti-traces de moisissure. Mélangez, dans un bol : une cuillère à soupe de produit vaisselle,environ un...Magazine bricolage, maison et jardinage