Elisabeth Buecher est une désigneuse française faisant partie du collectif londonien Puff and Flock (qui crée des objets insolites et pratiques), celle-ci à mis au point des rideaux de douche qui nous empêchent de nous laver plus de 4 minutes afin d’économiser l’eau !

Pour nous forcer à quitter la douche, certains rideaux nous « emprisonnent » en se gonflant au plus vous laissez couler l’eau, ou tout simplement en sortant les griffes en se hérissant… Une façon simple de vous faire économiser sur la facture d’eau. Ces rideaux sont actuellement présentés à Milan en Italie dans le but d’éveiller les consciences sur l’écologie.

Dans une interview donnée à la presse Elisabeth indique que son approche du design peut sembler trop radicale mais qu’elle à de bonnes raisons d’en arriver là.

Un radio-réveil n’est pas un objet de plaisir pourtant il est nécessaire. C’est ce qu’elle appelle le « design qui fait mal pour notre propre bien« .

Certaines de ses créations choquent les gens, jouant le rôle de réveil, ouvrant leur conscience sur leur comportements et leur donnant des limites.

  • Que pensez-vous de cette nouvelle création ?
  • Installeriez-vous ces rideaux dans votre douche ?
https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/12/rideaux-douche-ecologique-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/12/rideaux-douche-ecologique-150x150.jpgBricoleurAround The WorldSalle de bain - WCpuff and flock,rideaux de doucheElisabeth Buecher est une désigneuse française faisant partie du collectif londonien Puff and Flock (qui crée des objets insolites et pratiques), celle-ci à mis au point des rideaux de douche qui nous empêchent de nous laver plus de 4 minutes afin d'économiser l'eau ! Pour nous forcer à quitter la...Blog bricolage maison et jardinage