Des rideaux de douche écologiques
Elisabeth Buecher est une designeuse française faisant partie du collectif londonien Puff and Flock (qui crée des objets insolites et pratiques), celle-ci à mis au point des rideaux de douche qui nous empêchent de nous laver plus de 4 minutes afin d’économiser l’eau !
- 12 crochets gratuits crochets pour rideaux , Offre intimité et attrait décoratif; utiliser avec ou sans doublure de rideau. Ce produit contient un rideau de douche et aucun tapis de bain.
- Accroche gracieusement de haut en bas; lavable en machine pour un entretien facile , Le rideau de douche est très doux et épais, et ne se déchire pas facilement, offrant une longue durée de vie et un aspect frais pendant longtemps.
- rideau de douche large pour s'adapter à un rail de rideau de douche le long d'un bain, nous offrons une gamme complète de tailles pour répondre à vos besoins
Pour nous forcer à quitter la douche, certains rideaux nous « emprisonnent » en se gonflant au plus vous laissez couler l’eau, ou tout simplement en sortant les griffes en se hérissant… Une façon simple de vous faire économiser sur la facture d’eau. Ces rideaux sont actuellement présentés à Milan en Italie dans le but d’éveiller les consciences sur l’écologie.
Dans une interview donnée à la presse Elisabeth indique que son approche du design peut sembler trop radicale mais qu’elle à de bonnes raisons d’en arriver là.
Un radio-réveil n’est pas un objet de plaisir pourtant il est nécessaire. C’est ce qu’elle appelle le « design qui fait mal pour notre propre bien« .
Certaines de ses créations choquent les gens, jouant le rôle de réveil, ouvrant leur conscience sur leur comportements et leur donnant des limites.
- Que pensez-vous de cette nouvelle création ?
- Installeriez-vous ces rideaux dans votre douche ?
Faut être » eco maso » surtout !
Moi qui flippe déjà lorsque ma couette est sur mon visage ( étouffement ) alors un rideau de douche criminel …
Puis si on est complétement emprisonner comment on fait pour éteindre la douche ?
Pour ce qui est des piques …
Ça fait peur aussi ! c’est comme les prisons dans les temps anciens ou les murs se referme l’un sur l’autre avec des piques …
Prendre une douche est un besoin.
Si on installe ca dans MA douche c’est sur que je me lave avec mon couteau de cuisine, Quitte a me trancher les membres…