Il y a peu, j’ai appris l’existence d’une plante aux vertus extraordinaires : La Stevia est une plante d’Amérique du sud qui sucre à 0 % sans danger pour la santé !

La Stevia rebaudiana bertoni est une plante originaire du Paraguay en Amérique du Sud, utilisée par les Indiens Guarani depuis plus de deux mille ans et sujette à des études scientifiques depuis plus d’une centaine d’années, car elle a un incroyable pouvoir sucrant naturel sans les complications engendrées par le sucre (diabète, obésité, etc.).

Cette plante a été appelée Stevia par celui qui l’a découverte et décrite au XVIe siècle : Peter James Esteve, un botaniste espagnol. Mais son vrai nom, le nom utilisé par les Indiens Guarani, était « Ka’à eirete », signifiant « la feuille comme du miel ». La langue des Indiens étant vivante, certaines tribus l’appelaient « azuca-ka' » (“feuille à sucre”), les Espagnols ayant reconnu le mot « azucar » (sucre), il semble que les premiers occidentaux à avoir découvert cette plante soient les conquistadors. La Stevia a longtemps été abandonnée aux Indiens pour finalement être redécouverte en 1887 par le Docteur Suisse Moises Santiago Bertoni, qui rendit hommage au chimiste paraguayen avec qui il collabora : Ovidio Rebaudi, en nommant la plante Stevia rebaudiana bertoni.

Quel dommage que ce trésor n’ait pas été développé plus tôt en Occident, cela aurait sans doute évité les méfaits du sucre que nous subissons aujourd’hui…

Cette plante, depuis la publication d’un arrêté interministériel le 6 septembre 2009, a enfin été autorisée en France ! Elle est utilisée au Japon depuis les années 70 et aux États-Unis depuis 1994.

« La Stevia a un pouvoir sucrant trois cents fois plus important que le sucre industriel et est garantie zéro calorie »

Fini les édulcorants artificiels qui changent le goût du café et des boissons gazeuses ! Coca Cola va même bientôt sucrer ses boissons allégées ou sans sucre à la Stevia !

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/06/stevia-plante-a-sucre-490x367.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/06/stevia-plante-a-sucre-150x150.jpgCharlotteAround The WorldFleurs & PlantessucreIl y a peu, j'ai appris l'existence d'une plante aux vertus extraordinaires : La Stevia est une plante d'Amérique du sud qui sucre à 0 % sans danger pour la santé ! La Stevia rebaudiana bertoni est une plante originaire du Paraguay en Amérique du Sud, utilisée par...Blog bricolage maison et jardinage