Des scientifiques taïwanais ont fait une découverte étonnante : en incorporant des nanoparticules d’or dans la sève des arbres, ces derniers se sont mis à produire de la lumière ! Effectivement, l’émanation d’une lumière étrange serait provoquée par la présence d’or dans la sève.

En plus de cela, ces arbres consommeraient plus de carbone que les autres arbres. La pollution lumineuse dans les grandes villes pourrait être ainsi réduite et les villes se transformeraient alors en un paysage plus en accord avec la nature… Mais bon on en est loin.

Cependant, cela ouvre de nouvelles perspectives pour les chercheur, à suivre.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/12/arbres-lampadaires.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/12/arbres-lampadaires-150x150.jpgCharlotteAround The WorldlampadairesDes scientifiques taïwanais ont fait une découverte étonnante : en incorporant des nanoparticules d'or dans la sève des arbres, ces derniers se sont mis à produire de la lumière ! Effectivement, l'émanation d'une lumière étrange serait provoquée par la présence d'or dans la sève. En plus de cela, ces arbres...Blog bricolage maison et jardinage