Il existe différents travaux de rénovation nécessaires au sein d’une habitation. C’est le cas lorsque vous avez un problème de plomberie nécessitant de démonter la bonde baignoire. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour réaliser cette opération.

Les étapes indispensables pour démonter la bonde

Ce travail de rénovation maison s’effectue en respectant une méthodologie bien précise. Tout d’abord, il faut savoir de quoi l’on parle, c’est-à-dire de la partie métallique de la baignoire douche. C’est cet équipement que vous ouvrez et que vous fermez continuellement afin d’évacuer les eaux usées.

Mais il arrive dans certains cas que vous n’avez d’autre choix que de démonter la bonde, car vous observez un problème d’engorgement dans votre baignoire. Pour ce faire, un travail de débouchage s’avère nécessaire en retirant cette pièce métallique.

Rassurez-vous, les équipements de base sont relativement simples, car vous avez simplement besoin d’une pince multiprise et d’un tournevis.

  • En ce qui concerne les travaux de rénovation salle de bains, c’est-à-dire les travaux de démontage, vous devez y aller progressivement pour mener à bien votre mission. En premier lieu, nous vous recommandons de couper l’alimentation de l’eau. Car un geste maladroit de votre part risque d’avoir des effets particulièrement désagréables. C’est donc un geste préventif que vous devez immédiatement mettre en place et respecter.
  • Ensuite, vous devez vous atteler sur la bague de raccordement afin de la dévisser. C’est là qu’intervient la pince multiprise pour plus de précisions. Généralement, la bague de raccordement ne peut être retirée à mains nues, ce qui nécessite les bons outils. C’est l’élément qui relie la bonde et le siphon. Une fois que vous l’avez retiré, posez la délicatement dans un endroit où vous êtes sûr de ne pas la perdre.
  • Lorsque la bague de raccordement n’est plus présente, vous n’aurez aucune difficulté à retirer la bonde de la baignoire. Le retrait du dispositif s’effectue exactement de la même manière, mais en tournant dans le sens contraire. Même si vous n’êtes pas un expert, le retrait de la bonde ne vous prendra que quelques minutes.
  • Cela vous permettra d’accéder directement à l’intérieur de la canalisation pour retirer le bouchon qui pose problème. C’est un travail à effectuer dès que vous souhaitez effectuer une rénovation d’appartement ou une rénovation de maison ancienne.
  • DOUBLE USAGE : BOUCHON OU DRAINAGE AVEC ATTRAPE-CHEVEUX : appuyez sur le bouton chromé central de flex pour l’ouvrir et permettre à l'eau de s'écoul...
  • FACILE A INSTALLER ET A ENTRETENIR : flex est facile à installer dans n'importe quelle baignoire ; placez-le simplement sur le siphon de votre baign...
  • BONDE DE SIPHON AVEC ATTRAPE-CHEVEUX : Dites adieu aux siphons de douche bouchés et aux bouchons de baignoire qui ne fonctionnent pas. Avec la bonde...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi joindre un artisan plombier professionnel ?

Si jamais vous n’avez pas les outils adaptés ou si vous n’arrivez pas à démonter la bonde de votre baignoire, vous avez toujours la possibilité de joindre un plombier. Celui-ci n’aura aucun mal pour effectuer le débouchage de votre baignoire, car c’est sa spécialité. Cependant, cette rénovation intérieure de votre salle de bains engendre un coût que vous devez préalablement connaître en demandant un devis.

Conclusion

Plutôt que de vous orienter directement vers une entreprise de plomberie, essayez de démonter vous-même la bonde de votre baignoire. Une opération relativement simple en suivant les étapes que nous vous avons données. Avec un peu de patience et de bonne volonté, vous y arriverez sans problème.

A lire: Quelle différence entre un mitigeur et un mélangeur de baignoire ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-209.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-209-150x150.pngPhilippeConstruireDossiers thématiquesSalle de bain - WCbaignoire,baignoire douche,bonde baignoire,rénovation,rénovation appartement,rénovation intérieure,rénovation maison,rénovation maison ancienne,rénovation salle de bain,travauxIl existe différents travaux de rénovation nécessaires au sein d’une habitation. C’est le cas lorsque vous avez un problème de plomberie nécessitant de démonter la bonde baignoire. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour réaliser cette opération. SommaireshowLes étapes indispensables pour démonter la bondePourquoi joindre un artisan plombier...Magazine bricolage, maison et jardinage