La marque Grohe n’est plus à présenter dans le secteur des équipements et dispositifs pour salle de bain et cuisine. Forte de plusieurs années d’expérience et d’expertise, l’enseigne fait partie de celle qui excelle et innove dans ce domaine. Le nombre de ses clients qui ne cesse d’augmenter à ce jour atteste de son professionnalisme et de son savoir-faire. Le mitigeur by Grohe est un véritable bijou technologique. Il est facile à installer même pour les plus néophytes. Plus besoin de recourir à un professionnel, suivez ce guide pour y procéder dans les règles de l’art !

Un environnement de travail adapté

Il est important de travailler dans un environnement de travail préparé. En cas de travaux de grande envergure, vous devez couper l’arrivée d’eau pour purger le réseau de toute impureté et ne pas endommager votre robinet. Cela vous évite également les jets d’eau incontrôlés qui peuvent inonder la salle d’eau. Prenez également le temps de disposer des outils indispensables à proximité afin que leur prise en main soit rapide et facile. Ainsi, le montage se fera petit à petit sans difficulté majeure. Attention, vous devez impérativement noter l’arrivée d’eau froide et d’eau chaude en vue de ne pas vous emmêler les pinceaux par la suite.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’étape du pré-montage

Pour une installation réussie, il faut réaliser un prémontage du mitigeur. Cette étape vous permettra de connaître les meilleurs emplacements pour ce dernier.

  • Pour commencer, vous devez visser les raccords décentrés au niveau des arrivées d’eau.
  • Installez les rosaces à leur place respective et réglez leur écartement.
  • Vérifiez que l’ensemble est bien horizontal. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire des ajustements.
  • Placez ensuite le mitigeur et vissez-le à fond.
  • Démontez le tout et marquez la profondeur entre les raccords décentrés et le mur.

La mise en place

Pour rendre les filetages étanches, vous devez utiliser du téflon. Serrez par la suite les raccords décentrés à l’aide d’une clé plate. Ces derniers doivent avoir une profondeur identique à celle que vous avez cochée au moment du prémontage. Il faut orienter les raccords pour respecter une distance d’1 mm entre les axes et contrôler aussi l’horizontalité. Lorsque tout cela est fait, collez du joint en silicone entre le mur et les raccords. Fixez ensuite les rosaces. Enlevez les caches rouges sur le mitigeur et assurez-vous que les filtres d’impuretés sont bien présents. Installez le mitigeur sur les raccords et vissez le tout. L’ensemble doit être plan et étanche.

Les différents réglages

Quand le mitigeur est bien en place, ouvrez le robinet grohe et veillez à ce que l’eau soit à la bonne température (en général, elle doit être à 38°C). Si l’eau est encore trop froide ou trop chaude, vous serez contraint de calibrer votre mitigeur. Pour ce faire, vous devez ouvrir le cache de la poignée. Puis, réglez la cartouche thermostatique qui se trouve en son centre. Réglez-la jusqu’à ce que vous trouviez la température souhaitée. Une fois que vous avez la bonne température, remettez le tout en place.

A lire: Le comparateur des robinets de salle de bain ou cuisine Grohe

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/FORMAT-SITES-MAGAZINE-7.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/FORMAT-SITES-MAGAZINE-7-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCgrohe,mitigeur grohe,robinet grohe,salle de bainLa marque Grohe n'est plus à présenter dans le secteur des équipements et dispositifs pour salle de bain et cuisine. Forte de plusieurs années d'expérience et d'expertise, l'enseigne fait partie de celle qui excelle et innove dans ce domaine. Le nombre de ses clients qui ne cesse d'augmenter à...Magazine bricolage, maison et jardinage