Vous ne connaissez pas encore la technologie thermostatique ?

Lorsque vous avez besoin de nouveaux équipements de robinet de douche ou de manière générale une robinetterie pour votre salle de bains, l’hésitation reste souvent de mise concernant les nouvelles technologies. Pourtant, elles peuvent littéralement bouleverser votre quotidien, car elles incorporent de nombreux avantages. Il s’agit d’un équipement différent du mitigeur classique alors n’hésitez pas à vous pencher sur l’intérêt du thermostatique avant de vous lancer dans des travaux de rénovation ou de bricolage.

La définition du thermostatique

Comme évoqué brièvement dans le paragraphe précédent, il s’agit d’une technologie permettant de maintenir une température constante lorsqu’elle sort de votre robinet. Pour y parvenir, il est impératif que le mitigeur soit équipé d’un élément thermostatique. Ce dernier se compose d’une pâte à base de cire, mais également d’une tige métallique. Lorsque la température de l’eau chauffe la pâte, elle prend alors du volume et pousse ainsi la tige métallique.

Il s’agit d’un réglage automatique qui va vous permettre de contrôler l’arrivée de l’eau froide et de l’eau chaude. Dans ces conditions, vous avez systématiquement la bonne température à la sortie. Tout au long de son utilisation, vous bénéficiez également d’une grande stabilité. Idéal lorsque vous souhaitez contrecarrer les éventuelles variations de température.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il faut également savoir qu’un mitigeur thermostatique peut aussi bien s’installer dans une cuisine que dans une salle de bains. De nombreux modèles sont ainsi disponibles sur le marché et ils répondront parfaitement à vos attentes :

  • N’hésitez donc pas à procéder à l’installation d’un robinet thermostatique pour une douche.
  • Vous pouvez également le mettre en place pour un évier ou un lavabo.
  • Bien évidemment, cet équipement prend également tout son sens dans la baignoire.

L’utilisation du thermostatique concernant les équipements de climatisation et de chauffage

Dans ce domaine, vous trouvez des planchers chauffants et des radiateurs. Ces derniers sont équipés de la technologie thermostatique. Concernant le plancher chauffant, le positionnement de la technologie thermostatique s’effectue au niveau de la vanne. Sur un radiateur plus traditionnel, la technologie s’invite dans un robinet à l’intérieur de la tête de l’équipement.

Grâce à cela, vous évitez les variations de température et vous avez un meilleur contrôle sur cette dernière. Le principe de fonctionnement reste scrupuleusement le même que celui d’un mitigeur thermostatique. En fonction de la chaleur à laquelle l’équipement est exposé, le liquide présent dans le robinet va se contracter ou au contraire se dilater. C’est grâce à ce mouvement que la température est ainsi mieux contrôlée.

Une excellente façon de réaliser des économies d’énergie

Force est de constater que les factures de gaz et d’électricité ne cessent d’augmenter. Il est donc primordial de choisir des équipements efficients, ce qui va être le cas avec utilisation d’un mitigeur thermostatique. Inutile de laisser l’eau couler afin d’obtenir la bonne température. La technologie vous permet de contrôler automatiquement l’arrivée de l’eau chaude et de l’eau froide.

Conclusion

La technologie thermostatique présente de nombreux avantages. Il est donc conseillé de la mettre en place et d’être vigilant sur le choix de vos équipements, tout comme une douche receveur de douche.

A lire: Les colonnes de douche thermostatiques: Quels choix ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-116.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-116-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCbricolage,colonne de douche thermostatique,douche,receveur de douche,rénovation,thermostatiqueVous ne connaissez pas encore la technologie thermostatique ? Lorsque vous avez besoin de nouveaux équipements de robinet de douche ou de manière générale une robinetterie pour votre salle de bains, l’hésitation reste souvent de mise concernant les nouvelles technologies. Pourtant, elles peuvent littéralement bouleverser votre quotidien, car elles incorporent...Magazine bricolage, maison et jardinage