Étant donné que la salle de bains est une pièce d’eau, vous allez fréquemment être confronté à un problème de tartre. Mais pour votre bien-être, il est indispensable de procéder à un nettoyage régulier, aussi bien pour votre santé que pour l’aspect esthétique. Dans cette optique, vous devez vous concentrer sur le robinet ou le receveur de douche, afin de vous débarrasser du tartre. Peu importe la marque que vous avez choisie concernant votre robinetterie, le détartrage est une opération incontournable et accessible à tout le monde.

Quelques éléments à vérifier au préalable

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre salle de bains à travers un nettoyage minutieux, sachez qu’il est inutile d’utiliser des méthodes de nettoyage excessives et des produits agressifs. Si vous en faites usage, vous risquez tout simplement de dégrader votre robinetterie, de manière irréversible.

  • Le travail d’entretien signifie que vous devez utiliser des produits adaptés par rapport au détartrage. Enfin, n’appliquez jamais les produits directement sur votre robinet de douche, mais préférez une pulvérisation sur un chiffon microfibres et ensuite vous l’appliquez sur la robinetterie.
  • Concernant les produits en eux-mêmes, ils ne doivent pas contenir de l’acide acétique, de l’eau de javel ou encore de l’acide chlorhydrique.

La procédure pour détartrer votre robinet de douche

Vous avez investi dans un robinet hansgrohe ou un robinet Grohe. Dès le départ, vous avez été séduit par son éclat remarquable. Mais au fur et à mesure du temps, le tartre vient malheureusement gâcher l’aspect esthétique.

De ce fait, vous décidez de prendre les choses en main et d’envisager le détartrage de la robinetterie.

Pour y parvenir, nous vous conseillons d’utiliser le vinaigre blanc, un remède particulièrement bien connu des grands-parents. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également choisir du bicarbonate de soude afin que votre salle de bains retrouve toute sa blancheur et sa brillance.

Si vous décidez d’utiliser du bicarbonate de soude, il faudra vous munir d’une éponge humide et ensuite d’appliquer le produit sur votre éponge.

L’autre solution consiste à utiliser du vinaigre blanc, une solution tout aussi efficace et économique.

Dans tous les cas de figure, il faudra frotter le calcaire avec votre éponge et rincer ensuite l’ensemble avec de l’eau claire. Si jamais vous avez une accumulation de calcaire importante, n’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser une brosse à dents pour frotter de manière énergique et de laisser agir pendant une dizaine de minutes.

Cependant, soyez vigilant sur le fait de ne pas utiliser du bicarbonate de soude lorsque vous avez des éléments en aluminium. Si tel est le cas, nous vous recommandons simplement d’utiliser des détergents plus classiques.

Vigilance également sur l’utilisation du vinaigre blanc qui ne doit pas être en contact avec le marbre.

Conclusion

Vous avez réussi vos opérations de bricolage en mettant en place la robinetterie dans votre salle de bains. Maintenant, vous devez faire preuve de vigilance en luttant contre la formation du calcaire, un processus inévitable dans une salle d’eau.

A lire: Poser une colonne de douche sans professionnel ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-114.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-114-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCbricolage,détartrer un robinet,douche,grohe,hansgrohe,receveur de douche,rénovation,robinet de doucheÉtant donné que la salle de bains est une pièce d’eau, vous allez fréquemment être confronté à un problème de tartre. Mais pour votre bien-être, il est indispensable de procéder à un nettoyage régulier, aussi bien pour votre santé que pour l’aspect esthétique. Dans cette optique, vous devez vous...Magazine bricolage, maison et jardinage