Vous avez besoin de remplacer le plateau d’une ponceuse Bosch ?

Aujourd’hui, Bosch est une marque reconnue dans le monde du bricolage. Que ce soit sur l’outillage électro portatif ou sur l’outillage électrique, vous trouverez une variété de produits destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. C’est également le cas dans les machines de ponçage, une étape bien évidemment obligatoire dans un travail de rénovation. Dans certains cas, il arrive qu’il soit nécessaire de procéder au remplacement du plateau. Si vous ne savez pas comment réaliser cette opération, il suffira simplement de suivre notre guide.

Une opération à faire soi-même ou en sollicitant un professionnel

La ponceuse est un outil aussi bien utilisé par les professionnels que les particuliers. De ce fait, vous n’êtes pas obligé de consulter un professionnel du milieu pour réaliser cette opération. Normalement, vous trouverez toutes les informations utiles en consultant le manuel d’utilisation. Cependant, si vous ne l’avez pas conservé, vous pouvez toujours le télécharger en vous rendant sur le site du constructeur. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser notre guide pour retrouver toutes les informations utiles.

Promo -25%
  • Ponceuse excentrique puissante et robuste : la conception compacte permet une prise en main parfaite et facilite le travail
  • Le mouvement excentrique permet de réaliser des ponçages très fins avec une grande capacité d'enlèvement et d'obtenir d'excellents résultats même pour les polissages
  • Ergonomie parfaite avec poignée supplémentaire pour une prise en main parfaite et un guidage régulier et précis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vigilance sur les mesures de sécurité

La ponceuse est un outil relativement courant, mais vous devez systématiquement la manipuler avec précaution pour éviter des blessures beaucoup plus conséquentes.

  • En premier lieu, assurez-vous que votre appareil ne soit pas branché électriquement et si c’est un appareil électro portatif, enlevez la batterie.
  • Ensuite, nous vous conseillons de travailler uniquement sur un plan de travail sec et propre avec suffisamment d’espace.
  • Par ailleurs, prévoyez également un espace à proximité afin de démonter les différentes pièces de votre ponceuse. Cela vous évitera de perdre certaines pièces ou tout simplement de perdre du temps sur l’étape du montage.

Savoir remplacer le plateau de votre ponceuse Bosch

Sachez que cette opération n’est absolument pas complexe, même si vous pouvez avoir certains doutes dès le départ. Dans un premier temps, il est absolument indispensable de vous procurer un plateau identique par rapport au modèle de votre équipement. Si ce n’est pas le cas, il vous sera difficile voire impossible de le mettre en place correctement.

Sur une ponceuse Bosch, vous trouverez un velcro et si vous souhaitez le conserver, il suffira de le décoller et de le mettre de côté. Sinon, vous dévissez l’ensemble, ce qui vous permettra de retirer le plateau. Soyez vigilant afin de ne pas égarer les vis.

Une fois cette opération réalisée, vous allez pouvoir vous munir du nouveau plateau afin de le revisser correctement au niveau de votre ponceuse. Si vous avez conservé le velcro, vous pouvez de nouveau le repositionner comme il se doit.

Avant de remettre en route votre appareil, faites une inspection globale afin de vous assurer que vous n’avez oublié aucune pièce.

Voir cet article aussi: Les ponceuses Bosch: Quel choix ?

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le changement d’un plateau d’une ponceuse Bosch n’est pas très compliqué. Avec simplement un tournevis et en faisant usage des précautions habituelles, vous allez pouvoir réaliser cette opération extrêmement simplement et sans l’aide d’un professionnel. Le plus important est d’acheter un plateau compatible avec votre modèle.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-71.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-71-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesL'outillagebricolage,poncer,ponceuse,ponceuse bosch,rénovationVous avez besoin de remplacer le plateau d’une ponceuse Bosch ? Aujourd’hui, Bosch est une marque reconnue dans le monde du bricolage. Que ce soit sur l’outillage électro portatif ou sur l’outillage électrique, vous trouverez une variété de produits destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. C’est également le cas...Magazine bricolage, maison et jardinage