L’entreprise Bosch est fondée en 1886 par l’allemand Robert Bosch. Elle se développe au fil du temps et s’impose désormais comme leader et plus grande société en Allemagne. Réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits, l’entreprise Bosch se spécialise dans plusieurs secteurs, notamment dans la fabrication d’outils et entre autres, les ponceuses.  

Les types de ponceuses Bosch

La marque propose différents types de ponceuses pour appréhender au mieux divers travaux.  

La ponceuse à bande Bosch est maniable, confortable et très puissante. Elle permet de poncer de larges surfaces planes, mais peut également poncer des surfaces plus compliquées telles que le plâtre, les poutres, le métal ou bien les portes en bois.

La ponceuse excentrique Bosch est confortable, maniable et très puissante. Elle permet de poncer toutes les surfaces, planes ou non, mais également de les polir.  

La ponceuse vibrante Bosch est efficace pour poncer les surfaces planes, moyennes ou grandes. Maniable et très performante grâce à son puissant moteur, elle est idéale pour les travaux de finition.

La ponceuse multi Bosch est très efficace pour bien des travaux. De la petite à la moyenne surface plane, elle permet de poncer sans effort, notamment dans les coins, les endroits difficiles et sur n’importe quelle matière. 

La ponceuse à disques et polisseuse sans fil Bosch ponce et polit les petites et moyennes surfaces, qu’elles soient planes, courbées ou arrondies. Elle est également plus maniable que les autres modèles grâce à l’absence de fil.

La ponceuse delta Bosch est précise, elle ponce les moindres recoins et les bords. C’est le modèle parfait pour travailler sur les meubles ou les encadrements de porte.  

Alors, on achète ou pas ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’outillage Bosch se distingue par un code couleur. Les produits de couleur bleue sont destinés à usage professionnel. Les produits de couleur verte sont destinés aux particuliers qui bricolent de temps à autre.  

La gamme bleue, destinée aux pros, n’est présente que chez certains revendeurs. Le prix des outils est assez élevé, mais est justifié par la haute qualité des produits. Le choix des modèles est vaste, le prix des ponceuses excentriques varie entre 119 et 429e.  
Quant à la gamme verte, elle est moins bien réputée que la professionnelle en ce qui concerne la qualité, mais est plus accessible et adaptée pour du bricolage occasionnel. Le prix des ponceuses excentriques varie entre 90 et 130e.

  • Longévité accrue : le logement de plateau de ponçage amélioré garantit une longévité accrue de l’outil et est idéal pour les tâches exigeantes
  • Grande polyvalence : la présélection de la vitesse permet une utilisation avec différents matériaux
  • Applications possibles : convient pour le ponçage, le ponçage intermédiaire, le traitement de surfaces en bois, de placages, de vernis ainsi que des surfaces minérales et acryliques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prenons deux ponceuses de milieu de gamme : la ponceuse excentrique bleue GEX 34-125 PROFESSIONAL est affichée à 219e. Elle est plus puissante et de meilleure qualité que la ponceuse excentrique verte PEX 300 AE, au prix de 100e.  

Promo -16%
  • Très grande légèreté et compacité pour une prise en main parfaite et un travail agréable
  • Le mouvement excentrique permet de réaliser des ponçages très fins avec une grande capacité d'enlèvement et d'obtenir d'excellents résultats même pour les polissages
  • Travail propre grâce au système micro-filtre Bosch : le système d’aspiration intégré aspire la poussière directement dans le boîtier micro-filtre fourni
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour résumer, les ponceuses Bosch sont des produits: 

  • robustes ;
  • de qualité ;
  • polyvalents ;
  • faciles à utiliser ;
  • accessibles à tous.

Aussi, la marque affiche un investissement en faveur de la planète en apposant sur ses appareils le label Green Technology Inside.

Cet article vous intéressera aussi: Comment utiliser une ponceuse excentrique ?

La marque Bosch est réputée pour produire de bons produits à bas prix. Cependant, on remarque un net écart concernant la qualité entre la gamme bleue et la gamme verte, notamment sur les ponceuses. Si vous êtes un bricoleur occasionnel, une ponceuse verte fera l’affaire. Par contre, si les travaux sont plus conséquents, il est préférable d’y mettre le prix pour espérer obtenir des résultats dignes d’un pro. 

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-50.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-50-150x150.pngPhilippeL'outillagebosch,bricolage,poncer,ponceuseL’entreprise Bosch est fondée en 1886 par l’allemand Robert Bosch. Elle se développe au fil du temps et s’impose désormais comme leader et plus grande société en Allemagne. Réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits, l’entreprise Bosch se spécialise dans plusieurs secteurs, notamment dans la fabrication d’outils...Magazine bricolage, maison et jardinage