La bonne façon de nettoyer une grille en acier inoxydable

Une grille en acier inoxydable n’est pas toujours évidente à nettoyer, surtout si vous ne l’utilisez pas la bonne manière. C’est le cas après un barbecue, car vous rencontrez les plus grandes difficultés à le rendre propre. Entre l’utilisation des viandes et des légumes, vous avez de très nombreux résidus alimentaires sur votre grille. Pourtant, il est indispensable de procéder à un nettoyage minutieux en utilisant des produits spécifiques.

Le récurage de la grille en acier inoxydable

Si vous aimez les petits travaux de rénovation bricolage, vous allez adorer cette technique de récurage consistant à utiliser de l’eau avec du bicarbonate de soude.

  • Dans un premier temps, nous vous conseillons d’utiliser 45 g de bicarbonate de soude que vous mélangez avec 60 ml d’eau. Ce mélange peut parfaitement être réalisé dans un petit bol ou un autre récipient du même genre.
  • Ensuite, vous mélangez l’ensemble dans le but d’obtenir une pâte uniforme.
  • Si vous avez du mal à mélanger les ingrédients, n’hésitez pas à utiliser de l’eau tiède.
  • Appliquez ensuite la pâte au niveau de la grille en acier inoxydable et il suffira d’attendre qu’elle agisse. Il est important de couvrir l’ensemble de la surface et ensuite d’attendre 20 minutes pour que la fameuse pâte puisse agir.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’utilisation d’une brosse spéciale

Une fois que la pâte au bicarbonate de soude à nettoyer la grille en acier inoxydable, un autre petit travail de rénovation reste obligatoire. Il s’agit de vous munir d’une brosse spécifique, capable d’éliminer les différents résidus collés. C’est une brosse que vous pouvez acheter directement dans le commerce, capable de vous débarrasser des surfaces encrassées. Mais avant de procéder à son utilisation, assurez-vous qu’elle soit propre, car il est possible que vous l’ayez déjà utilisé auparavant.

Une fois le travail de brossage terminé, utilisez de l’eau tiède pour rincer les différentes impuretés encore présentes au niveau de la grille. Si jamais vous remarquez encore certains défauts sur votre équipement, n’hésitez pas à répéter l’opération une fois de plus.

Par ailleurs, il est possible de compléter cette opération de nettoyage en utilisant un produit spécifique et en introduisant ensuite votre grille dans le four. Cependant, le processus de nettoyage reste beaucoup plus long, car il faudra attendre toute la nuit.

Il s’agit d’un spray nettoyant que vous devez utiliser sur les deux faces de la grille, il s’agit tout simplement du même nettoyant que vous utilisez pour le four.

Quelques précautions à prendre

Pour vous éviter un long travail de nettoyage systématique, il est préférable de nettoyer rapidement votre grille en acier inoxydable une fois que vous l’avez utilisé. Cela vous permettra d’éliminer un maximum de résidus et d’éviter de passer trop de temps lorsque ces différents éléments sont devenus secs.

Conclusion

Le nettoyage d’une grille en acier inoxydable n’est pas une opération complexe. Avec de l’huile de coude et de la patience, elle retrouvera une seconde jeunesse. Ne faites jamais l’impasse sur ce nettoyage, car dans le cas contraire vous pourriez avoir une intoxication alimentaire.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-51.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-51-150x150.pngBricoleurBricoler pas cherRénoverbricolage,décaper de l'inox,grille inox,rénovationLa bonne façon de nettoyer une grille en acier inoxydable Une grille en acier inoxydable n’est pas toujours évidente à nettoyer, surtout si vous ne l’utilisez pas la bonne manière. C’est le cas après un barbecue, car vous rencontrez les plus grandes difficultés à le rendre propre. Entre l’utilisation des viandes...Magazine bricolage, maison et jardinage