Bien souvent après un chantier ou des petits travaux domestiques on se retrouve avec des pots de peintures ouverts inutilisés et presque pleins, et puisqu’il est dommage de jeter, autant conserver, mais comment ? Voici quelques conseils pour conserver ses pots de peinture déjà ouverts tout en gardant la qualité de la peinture à son maximum.

Peinture Vinyliques ou peintures à l’eau :

Pour conserver ses pots de peintures vinylique ou à l’eau commencez par déverser un filet d’eau sur le dessus de la peinture, sans remuer et refermez ensuite le couvercle aussi hermétiquement que possible afin de pouvoir les conserver longtemps ;-)

Promo -37%
  • Pour diluer peintures et vernis
  • Pour nettoyer les taches de peinture fraîche sur sols et boiseries. Pour détacher peinture fraîche et cambouis sur les tissus
  • Pour entretenir le matériel de peinture
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Peintures Glycérophtaliques, peintures brillantes ou mates et laquées :

Pour conserver les pots de peintures glycérophtaliques, brillantes, mattes ou laquées il suffit de verser un léger filet de white spirit sur le dessus (de la térébenthine peut fonctionner également) et refermer également le pot de façon hermétique. Dans ce cas ci, au besoin utilisez du gros tape ou autre pour bien fermé le pot et empêcher toute infiltration d’air.

Isolez les pots dans une pièce à chaleur tempérée, ne le confrontez surtout pas au gel, surtout les peintures vinylique et à l’eau. Celui-ci rendrait leur utilisation impossible même après les avoir réchauffées.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/conserver-peinture-en-pot-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/conserver-peinture-en-pot-150x150.jpgBricoleurRénoverconserver peinture,peinture en pot,peinturesBien souvent après un chantier ou des petits travaux domestiques on se retrouve avec des pots de peintures ouverts inutilisés et presque pleins, et puisqu'il est dommage de jeter, autant conserver, mais comment ? Voici quelques conseils pour conserver ses pots de peinture déjà ouverts tout en gardant la...Magazine bricolage, maison et jardinage