Respectueux de l’environnement, multifonctions et bon marché, le vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc est un basique que vous devez avoir chez vous.

vinaigre-alcoolSur le bois

Employé pur, le vinaigre blanc dissout les taches de gras sur les meubles. Mélangez-le ensuite à un volume égal d’eau chaude et essuyez la surface avec un chiffon imbibé.

Pour la cuisinière

Il attaque les traces accumulées sur les brûleurs de la gazinière. Laissez les tremper toute une nuit, et rincez.

La semelle du fer à repasser

Pour vous débarrasser des dépôts de calcaire qui bouchent les trous, mettez quelques gouttes de vinaigre dans le réservoir, puis branchez le fer en position vapeur maximale.

Les métaux

Un mélange de deux litres de vinaigre et une poignée de sel de mer nettoie les cuivres très sales. Plongez les dans le produit, laissez tremper quelques heures, brossez, et rincez à l’eau chaude !

Robinets

Un sac en plastique rempli de vinaigre accroché au robinet pendant une demi heure, et il est débarrassé du calcaire ! Cela fonctionne aussi avec du papier absorbant imprégné, entouré sur le robinet.

Verre

Une poignée de riz blanc cru et du vinaigre viendront à bout des dépôts de vin ou de calcaire au fond des carafes. Secouez, et rincez.

Vinaigre et eau chaude permettent aussi de récupérer le brillant des verres ternis par le lave-vaisselle.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/03/vinaigre-alcool1-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/03/vinaigre-alcool1-150x150.jpgBricoleurRénovervinaigre d'alcoolRespectueux de l'environnement, multifonctions et bon marché, le vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc est un basique que vous devez avoir chez vous. Sur le bois Employé pur, le vinaigre blanc dissout les taches de gras sur les meubles. Mélangez-le ensuite à un volume égal d'eau chaude et essuyez la surface avec...Blog bricolage maison et jardinage