Quel papier grain pour une ponceuse girafe ?
Choisissez le bon papier grain pour votre ponceuse girafe
Lorsque vous devez utiliser une ponceuse vibrante, une ponceuse orbitale girafe ou une ponceuse girafe, vous devez vous montrer attentif par rapport au papier grain que vous utilisez. En effet, cet élément aura une influence considérable sur le résultat que vous allez obtenir. Étant donné que le travail de ponçage est avant tout un travail de finition, ne faites jamais l’impasse sur le choix du papier.
Présentation des grains et des disques abrasifs
Lorsque vous venez d’acheter une ponceuse girafe, vous allez très vite vous rendre compte qu’il existe une dimension standard. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser des disques velcro, disposant d’une fixation avec un diamètre de 225 mm. Cependant, les disques de grains ne sont pas tous les mêmes et il existe de très nombreuses variations. Lorsque vous avez besoin d’une finition particulièrement fine, il faudra privilégier un type de grains élevé.
Cela signifie que si vous utilisez un abrasif avec un grain de 80, vous obtiendrez un travail plus grossier qu’avec un grain de 220.
Si vous travaillez avec un disque de grains trop grossier, vous risquez tout simplement de détériorer votre support. Cependant, si vous utilisez un grain trop fin, vous ne serez pas en mesure d’éliminer un maximum d’impuretés. Il faut donc adapter la taille de grains par rapport à l’état du support que vous devez poncer, mais également au type de finition que vous désirez.
Vigilance au niveau de la finition
Lorsque vous utilisez une ponceuse à girafe, c’est certainement que vous souhaitez obtenir un rendu impeccable. D’une manière générale, vous pouvez commencer votre travail avec un grain de 120 et monter progressivement au fur et à mesure de la finition que vous allez obtenir. En effet, vous allez pouvoir terminer le travail avec un grain supérieur à 200. Avec un ponçage affiné, vous aurez un rendu absolument parfait sur votre mur ou sur votre plafond.
Prendre en considération l’état du support
- En fonction du support à poncer, vous devez systématiquement adapter le grain de votre disque abrasif. Lorsque vous possédez des bandes de finitions épaisses entre vos plaques de plâtre, nous vous conseillons d’utiliser un grain grossier, c’est-à-dire aux alentours de 100. Mais n’oubliez pas que c’est la ponceuse à girafe qui travaille, donc vous n’avez pas besoin d’appuyer fortement.
- Cependant, si vous avez des bandes de finitions réalisées avec finesse, vous pouvez directement passer sur un grain compris entre 120 et 150.
Bien souvent, vous avez envie de vous précipiter dans le travail de ponçage en ne faisant qu’un seul passage. Mais il s’agit avant tout d’une finition, ce qui nécessite de la patience pour obtenir un résultat absolument parfait. Si vous poncez correctement votre support, vous n’aurez pas le moindre défaut après la couche de peinture.
Cet article vous intéressera peut-être: La ponceuse girafe: comment l’utiliser ?
Conclusion
Lorsque vous utilisez une ponceuse girafe, vous devez systématiquement faire attention au type de disque abrasif. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin que celui-ci vous oriente vers les grains les plus adaptés.
https://www.bricoleurmalin.com/quel-papier-grain-pour-une-ponceuse-girafe.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-44.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-44-150x150.pngConstruireL'outillageRénovergrain ponçage,papier de verre,ponceuse,ponceuse girafeChoisissez le bon papier grain pour votre ponceuse girafe Lorsque vous devez utiliser une ponceuse vibrante, une ponceuse orbitale girafe ou une ponceuse girafe, vous devez vous montrer attentif par rapport au papier grain que vous utilisez. En effet, cet élément aura une influence considérable sur le résultat que vous...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire