Comment poser une goupille de sécurité sur un boulon
La Goupille à été inventée pour des raisons de sécurité afin d’éviter qu’un boulon ne se desserre avec le temps. La pose de celle-ci se fait après le serrage de votre boulon.
Pour placer une goupille sur un boulon vous devez être équipé de :
- Une (ou plusieurs) goupille(s)
- Un étau
- Une lime
- Une perceuse électrique
- Une pince universelle
- Un foret à métaux
( selon l’expérience et le type de goupille utilisée tout ces outils ne sont pas nécéssairement obligatoires mais ils constituent la base pour installer une goupille )
Remarque : Si la goupille que vous allez poser sera posée sur une visse et un boulon déjà existant pensez à dégraisser ceux-ci (avec du thinner par exemple).
Poser une goupille sur une visse
Voici les étapes pour installer votre goupille :
- Commencez par visser votre écrou à fond et vérifiez qu’il est bien serrer.
- Marquez l’emplacement de la goupille avec un coup de pointeau (sur la visse).
- Limer le bas de la visse pour qu’il soit parfaitement plat.
- Percez un trou de la taille de la goupille dans la visse à l’aide du foret à métaux.
- Insérez la goupille dans le trou et rabattez les extrémités de la tige autour de la visse à l’aide de la pince universelle.
Dans le cas de goupilles à clips il n’est pas nécessaire de rabattre les extrémités de celle-ci étant donné que la goupille se retrouve instantanément fixée. Dans d’autres cas il faudra fixer la goupille avec les éléments fournis à l’achat, dans ce cas présent se référer à la notice constructeur.
https://www.bricoleurmalin.com/mettre-une-goupille-sur-un-boulon.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/01/goupilles.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/01/goupilles-150x150.jpgL'outillageboulon,goupilleLa Goupille à été inventée pour des raisons de sécurité afin d'éviter qu'un boulon ne se desserre avec le temps. La pose de celle-ci se fait après le serrage de votre boulon. Pour placer une goupille sur un boulon vous devez être équipé de : Une (ou plusieurs) goupille(s) Un étau Une lime Une perceuse...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire