Beaucoup de marques présentes sur le marché de la peinture, beaucoup de choix également. Cependant l’on retrouve de plus en plus de peintures dites « naturelles » et « écologiques ». Comment les reconnaitre ? Que choisir ?

Et bien aujourd’hui, il serait opportun de choisir les peintures naturelles justement, celles-ci ont étés grandement diminuées en COV ( composés organiques volatils ! ) et sont donc plus respectueuse de l’environnement pour une qualité et un résultat semblable.

En 2010 une nouvelle réglementation européenne à été mise en place afin d’obliger les fabricants à suivre des normes écologiques de qualité précises, obligeant ceux-ci à diminuer massivement l’utilisation de COV, nocifs pour la santé de l’homme.

Les peintures naturelles, dites respectueuses de l’environnement sont des peintures acryliques qui ont préalablement étés développées sur bases des nouvelles normes européennes.

Vous pourrez identifier facilement les peintures naturelles dans votre magasin de bricolage traditionnel, celles-ci sont accompagnées des 2 logos ci à droite repris.

Cependant, ces logos ne font pas de ces peintures des saintes puisque même si celles-ci ont étés allégées en matières de métaux lourds et hydrocarbures (voir parfois totalement supprimés) il reste une multitude de composants nocifs pour la santé tel que l’éther de glycol et l’acrylique qui reste un dérivé direct du pétrole.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/label-peintures-naturelles.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/label-peintures-naturelles-150x133.jpgBricoleurS'outillerpeinture écologique,peinture naturelleBeaucoup de marques présentes sur le marché de la peinture, beaucoup de choix également. Cependant l'on retrouve de plus en plus de peintures dites 'naturelles' et 'écologiques'. Comment les reconnaitre ? Que choisir ? Et bien aujourd'hui, il serait opportun de choisir les peintures naturelles justement, celles-ci ont étés grandement...Blog bricolage maison et jardinage