Lorsqu’on bricole il est important de bien faire les choses, alors j’ai décider de vous apprendre à faire des trous bien ronds car c’est plus efficace et plus solide que toute autre solution. Que vous souhaitiez percer à travers un mur pour passer des câbles ou dans une plaque de tôle j’ai des idées et conseils pour vous !

Matériel nécessaire pour forer un trou parfaitement rond

– Selon le type de support (mur ou tôle) utilisez une cloche de diamètre adéquat.

– Une foreuse de qualité et suffisamment puissante.

– Une mèche de diamètre suffisamment large (pour la tôle).

Percer un trou rond dans un mur

Pour percer un trou rond parfait dans un mur ou dans une surface de bois, rien de plus facile ! Il vous suffit de vous équiper et d’utiliser une cloche à bois ou une cloche à béton du diamètre dont vous avez besoin pour passer vos câbles et de la fixer à la mèche de votre foreuse, elles sont la pour ça et sont très facile à manier.

Une fois fixée sur votre foreuse (ou visseuse selon vos outils à disposition) vous pouvez commencer par forer délicatement pour que la mèche se mette bien en position et que la cloche soit bien lancée avant d’envoyer la pression, vous éviterez ainsi tout dérapage et tout éclat au contact de la cloche et de la surface à percer !

Percer un trou rond dans une plaque de tôle

Faire un trou dans une plaque de tôle doit être le trou le plus difficile à réaliser par les bricoleurs tant la tôle est une surface fragile qui se gondole ou qui se froisse très rapidement.

Commencez par placer votre tôle sur un support stable et de préférence plat comme un établis ou des tréteaux prévus à cet effet.

Placez ensuite un bout de chiffon propre entre vôtre morceau de tôle et la mèche de votre perceuse pendant que vous percez votre trou, et ne percez pas trop vite, laissez la mèche circuler tranquillement.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/forer-trou-ronds-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/forer-trou-ronds-150x150.jpgBricoleurL'outillageRénoverperceuseLorsqu'on bricole il est important de bien faire les choses, alors j'ai décider de vous apprendre à faire des trous bien ronds car c'est plus efficace et plus solide que toute autre solution. Que vous souhaitiez percer à travers un mur pour passer des câbles ou dans une plaque...Magazine bricolage, maison et jardinage