Le carrelage à clipser sont de plus en plus prisés par les nouveaux propriétaires. Très proche du parquet flottant (step) il fonctionne et s’installe de la même façon, si ce n’est que le carrelage est en carré et le step en planches longues.

Aussi facile d’installation donc le carrelage à clipser se pose sans colle ni joints. Il vous suffira de bien calculer la surface à couvrir et respecter quelques temps de réflexion.

Que coute le carrelage à clipser ? (prix)

Le carrelage à clipser sois même coute en général +- 50€ le mettre carré, ce qui est relativement plus cher que les carrelages traditionnels. Cependant avec ce type de carrelage on fait pas mal d »économies sur la main d’œuvre et sur les accessoires ( silicone, etc… ). Selon la surface de travail l’économie réalisée est en moyenne de 50 à 60% comparé à un carrelage posé.

Pose du carrelage à clipser

Avant toute pose du carrelage, veuillez veiller à ce que la surface ou celui-ci sera posé soit totalement plat et propre. J’insiste sur le fait qu’il doit être plat. (Référez vous le cas échéant à notre guide sur l’équilibrage d’un sol avant la pose d’un parquet ou d’un parquet flottant.) Certains préfèreront ajouter un film protecteur au sol, celui-ci est inutile.

Le carrelage à clipser est enfantin à poser, celui-ci se déroule principalement sans produits ou outils extérieurs excepté un bon marteau. Clipsez un à un les morceaux de carrelage à l’aide de votre marteau pour être sur qu’ils soient bien encastrés les uns dans les autres & qu’ils ne bougent pas dans le futur.

Pour finir les bords certains carreaux devront être coupés, généralement vous pourrez couper ceux-ci selon les supports à l’aide d’une pince ou d’une scie spécialisée. (pensez à respecter les angles mâles et femelles)

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/carrelage-a-clipser-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/carrelage-a-clipser-150x150.jpgPhilippeRénovercarrelage,carrelage à clipserLe carrelage à clipser sont de plus en plus prisés par les nouveaux propriétaires. Très proche du parquet flottant (step) il fonctionne et s'installe de la même façon, si ce n'est que le carrelage est en carré et le step en planches longues. Aussi facile d'installation donc le carrelage à...Magazine bricolage, maison et jardinage