Le soleil est enfin là ! L’occasion de ressortir les sandales, mais aussi de déplorer le pitoyable état de ma moquette au grand jour. Je décide donc de me débarrasser de ces taches non identifiées, planquées depuis des mois sous des meubles et autres plantes en pot.

Ce sera moi et de l’huile de coude contre ces saletés. Bon, j’ai peu d’espoir, j’ai déjà shampouiné le sol avec de la mousse détachante pour moquette, sans grands résultats…

Si je m’en réfère aux trucs et astuces de Béatrice et Danièle, les tornades blanches de « C’est du propre », je viendrai à bout de mes taches en les frottant avec un mélange 3/4 de vinaigre blanc ou d’alcool ménager et 1/4 d’eau.

C’est parti. Prudente, j’y vais d’abord avec une grosse éponge. La couleur de la moquette semble un peu ravivée, mais les taches sont toujours là. J’attaque donc avec une brosse à ongles en plastique.

Et là c’est le miracle : plus de taches du tout, après avoir frotté seulement quelques secondes.
Il faut ensuite rincer à l’eau froide, fastoche.

Dernière étape : sécher en tamponnant avec une serviette éponge propre. Oups, j’aurais dû en prendre une vieille, le jus magique fait un peu déteindre la moquette. Un coup de brosse final et c’est nickel.
A 45 centimes la bouteille de vinaigre d’alcool contre plus de 3 euros la bombe de mousse détachante (pleine de phosphates, bouh), ce « truc » vaut vraiment le coup !

En blogueuse scrupuleuse, j’ai continué de tester le vinaigre blanc sur le même cobaye : ma vieille moquette. Taches de vin, café ou encre : à chaque fois, le résultat reste bluffant.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/retirer-tache-peinture-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/retirer-tache-peinture-150x150.jpgCharlotteRénovertaches,tapisLe soleil est enfin là ! L’occasion de ressortir les sandales, mais aussi de déplorer le pitoyable état de ma moquette au grand jour. Je décide donc de me débarrasser de ces taches non identifiées, planquées depuis des mois sous des meubles et autres plantes en pot. Ce sera moi...Magazine bricolage, maison et jardinage