Lorsqu’un lavabo ou un évier est boucher, dans certains cas il est requis de démonter le siphon pour le nettoyer intégralement, voici les différentes étapes pour démonter un siphon et le nettoyer.

Les étapes à suivre pour démonter un siphon

  1. Commencez par placer une bassine remplie d’un filet d’eau sous votre siphon pour éviter toute inondation lorsque vous allez retirer le siphon. Le fait d’avoir déjà un peu d’eau dans celle-ci vous permettra de nettoyer le siphon sans avoir à vous déplacer ;-)
  2. Dans le cas ou les tuyaux de votre installation seraient en PVC vous pouvez démonter le siphon directement à la main en dévissant précautionneusement le culot du siphon. Si en revanche vos tuyaux devaient être en laiton utilisez une pince universelle ou pince multi-prise pour desserrer le culot de celui-ci.

Nettoyer ou déboucher le siphon

  1. Videz le contenu du siphon (eau et éventuel bouchon) dans un seau.
  2. Nettoyez avec une éponge humide la partie interne du siphon afin d’enlever les éventuelles impuretés.
  3. Laissez tremper le siphon 5 minutes s’il était boucher.

Remonter le siphon nettoyé

  1. Placez le siphon sur le raccord en vérifiant bien de bien remettre en place le joint d’étanchéité.
  2. Resserrez délicatement le siphon sans forcer à son raccord.
  3. Ouvrez progressivement votre robinet d’eau pour contrôler la présence éventuelle d’une fuite, et terminez en laissant couler l’eau 2 à 3 minutes.
Une fois toutes les étapes terminées si votre eau s’écoule convenablement dans la canalisation et qu’aucune fuite n’a montrer le bout de son nez, votre siphon est donc correctement déboucher. Si tel n’est pas le cas, alors il faudra déboucher votre tuyauterie autrement. Referez vous à notre guide pour déboucher une canalisation à l’aide d’un furet.

 

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/02/demonter-siphon-evier-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/02/demonter-siphon-evier-150x150.jpgBricoleurSalle de bain - WCcanalisation,débouchage,siphonLorsqu'un lavabo ou un évier est boucher, dans certains cas il est requis de démonter le siphon pour le nettoyer intégralement, voici les différentes étapes pour démonter un siphon et le nettoyer. Les étapes à suivre pour démonter un siphon Commencez par placer une bassine remplie d'un filet d'eau sous votre...Magazine bricolage, maison et jardinage