L’installation d’une colonne de douche hydromassante par le sol

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle de bains est une pièce à part entière dans laquelle il est important d’avoir tout le confort nécessaire. Bien plus qu’une simple pièce fonctionnelle, c’est une pièce de détente et il est important de mettre en place des équipements spécifiques pour prendre soin de vous. La colonne de douche hydromassante fait incontestablement partie de ce matériel indispensable. Par ailleurs, il est également possible de la mettre en place par le sol en suivant nos conseils.

Pourquoi choisir une colonne de douche hydromassante ?

Contrairement à un robinet classique dans une douche, ce type d’équipement ne livre pas uniquement de l’eau. En effet, la colonne comporte de nombreux jets, vous permettant d’avoir un massage pendant que vous êtes en train de vous laver. Vous profitez ainsi de ses vertus thérapeutiques et relaxantes avec la possibilité d’agir sur les différents réglages. De ce fait, vous avez différentes pressions possibles, c’est-à-dire dynamiques ou au contraire beaucoup plus douces. À la sortie de votre douche, vous êtes ainsi beaucoup plus relaxé.

Par ailleurs, sachez qu’il existe de très nombreux modèles disponibles afin de l’adapter facilement par rapport à votre cabine de douche par rapport à votre receveur de douche.

Comment procéder à l’installation de la colonne par le sol ?

C’est un travail que vous devez accomplir si vous aimez le bricolage et dans une optique de rénovation. Même si vous êtes débutant, sachez que cela reste parfaitement possible, même si vous n’êtes pas un professionnel. Généralement, vous allez trouver ce type de dispositif directement en magasin et cela vous permettra d’avoir une installation grandement facilitée.

  • D’une manière générale, il suffit de repérer les endroits spécifiques sur lesquels se placent les éléments de fixation. Ensuite, vous percez par rapport aux repères appropriés et vous positionnez comme il se doit votre colonne de douche hydromassante.
  • Bien évidemment, le raccordement avec l’eau froide et l’eau chaude doit se faire et il sera nécessaire d’utiliser des rallonges spécifiques en cas de raccordement trop court.
  • Il faut également savoir que la colonne de douche hydromassante se positionne dans l’axe central si vous avez une cabine. C’est pourquoi il sera nécessaire de repérer cet élément spécifique.
  • Ensuite, vous positionnez la partie fixe de votre équipement afin de tracer des repères sur votre mur, notamment pour les pattes de fixation. Assurez-vous que l’ensemble soit symétrique et n’hésitez pas à faire usage d’un niveau à bulle.
  • Ensuite, vous percez votre mur pour installer les chevilles. Distinguez bien l’arrivée de l’eau froide et de l’eau chaude afin de faire le raccordement comme il se doit. Concernant la hauteur de la douchette, elle doit être en adéquation par rapport à la composition de votre famille.

Cet article vous intéressera peut-être ? Installez une colonne de douche sans professionnel

Conclusion

Si vous n’avez jamais procédé à l’installation d’une colonne de douche hydromassante, vous ne rencontrerez aucune difficulté du moment que vous vous repérez avec les différents éléments de fixation. C’est une sorte de guide pour éviter de vous tromper et de vous y prendre à plusieurs fois.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-67.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-67-150x150.pngPhilippeSalle de bain - WCbricolage,colonne de douche,colonne de douche hydromassante,douche italienne,rénovationL’installation d’une colonne de douche hydromassante par le sol Le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle de bains est une pièce à part entière dans laquelle il est important d’avoir tout le confort nécessaire. Bien plus qu’une simple pièce fonctionnelle, c’est une pièce de détente et il...Magazine bricolage, maison et jardinage