L’heure de la douche est un moment privilégié que tout le monde, petits et grands, apprécie et attend avec impatience. Conscient du bien-être et de la détente qu’une bonne douche chaude nous apporte, chacun s’équipe au mieux et recherche le maximum de confort. Raison pour laquelle la colonne de douche thermostatique fait de plus en plus d’adeptes et connaît un succès fulgurant auprès des utilisateurs. Entre un modèle chromé ou en laiton, comment faire la différence ? Nous faisons le point !

Revêtement d’une colonne de douche thermostatique : chrome ou laiton ?

À l’instar d’un receveur de douche, la colonne de douche, elle aussi, se décline sous des finitions variées et différentes textures. Tout cela est rendu possible grâce à son matériau de conception. Vous avez la possibilité de choisir entre de nombreuses options telles que :

  • le verre synthétique ;
  • le bois ;
  • l’aluminium ;
  • le plastique moulé ;
  • le chrome ;
  • le laiton.

Ces deux derniers matériaux font partie des matières de colonne de douche thermostatique les plus prisées. La raison est simple : ils allient résistance, esthétique et facilité d’entretien.

Les modèles thermostatiques chromés

Une colonne de douche thermostatique comporte une colonne, une pomme de tête, un flexible de douche, elle propose un large choix de design et de coloris. Ce métal léger se reconnaît tout de suite par son apparence blanche argentée. Il investit de plus en plus les salles de bain, car il sert de film protecteur à plusieurs accessoires domestiques. Plus qu’un simple revêtement protecteur pour la colonne de douche thermostatique, le chrome est avant tout un élément décoratif. Il ne craint pas l’usure et la corrosion, ce qui le rend plus durable dans le temps par rapport aux autres matériaux. Doté d’une excellente capacité mécanique, le chrome lutte efficacement contre l’abrasion. Pour couronner le tout, il est accessible dans un rendu brillant qui confère une certaine élégance à l’ensemble en place. À ce titre, il se fond à merveille dans un décor de salle d’eau raffiné et moderne.

Les modèles thermostatiques en laiton

Le laiton est à base de zinc et de cuivre. Cette matière composée de fusion non ferreuse se distingue par sa couleur argentée ou dorée. Les laitons utilisés dans les colonnes de douche thermostatiques peuvent associer du nickel ou du chrome à leur composition pour renforcer leur résistance. C’est l’une des raisons qui font la notoriété de ce revêtement de colonne de douche. Effectivement, le laiton résiste parfaitement à la corrosion et garantit une bonne durabilité à son utilisateur. En outre, son entretien n’est pas difficile. Même si des couches de vert-de-gris apparaissent au fil du temps ou après effritement, vous n’aurez qu’à y passer un peu de dentifrice ou de l’eau savonneuse. Si jamais le matériau vient à s’oxyder, versez-y du coca-cola pour qu’il puisse retrouver son éclat d’antan. Disponible dans une finition mate ou brillante, le laiton s’adapte à tous les goûts et à toutes les bourses.

à lire: Comment changer le robinet d’une colonne de douche ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-120.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-120-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesMaison en boisSalle de bain - WCcolonne de douche,colonne de douche chromée,colonne de douche laiton,colonne de douche thermostatiqueL'heure de la douche est un moment privilégié que tout le monde, petits et grands, apprécie et attend avec impatience. Conscient du bien-être et de la détente qu'une bonne douche chaude nous apporte, chacun s'équipe au mieux et recherche le maximum de confort. Raison pour laquelle la colonne de...Magazine bricolage, maison et jardinage