La fleur cosmos est pleine de charme, c’est une plante certes rustique, mais avec de nombreuses variétés. Idéal pour égayer votre jardin ou votre balcon. Mais vous pouvez également utiliser les cosmos dans le but de faire un bouquet de fleurs. Alors si vous ne savez pas comment effectuer les semences, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires.

La préparation des semences en intérieur

Les graines de fleurs doivent être préparées à l’intérieur et si possible sur un sol chaud. En effet, la température a une influence considérable sur la pousse des fleurs. Sachez également qu’il faudra environ une cinquantaine de jours pour que les fleurs cosmos commencent à apparaître. Alors pour prendre de l’avance, n’attendez pas que le beau temps arrive dans votre jardin, mais commencez la préparation d’un plateau.

Effectuez cette opération cinq semaines avant d’envisager leur déplacement à l’extérieur en utilisant un bac spécifique et du terreau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un terreau riche en nutriments, car les fleurs poussent extrêmement facilement.

Il est néanmoins recommandé d’effectuer une petite tranchée dans le centre de votre bac pour planter les semences sur une distance de 5 cm ensuite, vous recouvrez la graine avec une fine couche de terreau et de terre que vous tassez légèrement.

Bien évidemment, il faudra arroser délicatement, sans une quantité d’eau trop importante.

Au départ, les graines de fleurs ont besoin de 12 heures d’ensoleillement. Il est donc préférable de déplacer le plateau à proximité de la fenêtre pour avoir tout l’éclairage naturel.

Lorsque le temps commence à se réchauffer, vous pouvez alors envisager de déplacer les semences dans votre jardin traditionnel ou dans votre jardin japonais.

  • Exposition Soleil
  • Semez en pleine terre en mai en lignes distantes de 40 à 50cm
  • Floraison de Juillet à Octobre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La plantation en extérieur

Avant l’arrivée des fleurs de jardin, commencez par préparer votre parcelle. Retirez toutes les mauvaises graines et vérifiez que le sol soit correctement drainé.

Deux options s’offrent à vous :

  • La première consiste à semer les graines de cosmos sur le sol et ensuite vous utilisez un râteau pour recouvrir légèrement les graines par la terre.
  • La deuxième solution consiste à creuser une tranchée dans le sol pour ensuite enfouir les graines de cosmos. Encore une fois, il est important de respecter un espacement de 5 cm.

Peu importe la méthode que vous choisissez, n’oubliez pas d’arroser l’ensemble de la surface afin de conserver un sol humide pendant quelques jours. Dès que le sol commence à monter en température, les graines apprécieront ce changement et elles pousseront beaucoup plus vite.

N’oubliez pas les soins continus.

L’arrosage s’effectue uniquement lorsque vous voyez que les fleurs commencent à flétrir. Privilégiez toujours un endroit avec une bonne exposition au soleil, car ce sont des fleurs qui apprécient la luminosité. Vigilance également sur les mauvaises herbes, car elles risquent d’avoir une influence négative sur le développement des cosmos.

Conclusion

Si vous aimez ces fleurs de jardin, n’hésitez pas à les mettre en place pour embellir votre extérieur ou votre balcon. Elles demandent peu de soins, ce qui vous évite de passer de longues heures pour les entretenir.

A lire: Comment construire un réservoir de stockage d’eau ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-215.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-215-150x150.pngCharlotteFleurs & PlantesJardinerbouquet de fleurs,cosmos,fleur cosmos,fleurs,fleurs cosmos,fleurs de jardin,graines,graines de cosmos,graines de fleurs,jardin,jardin japonais,promesse de fleursLa fleur cosmos est pleine de charme, c’est une plante certes rustique, mais avec de nombreuses variétés. Idéal pour égayer votre jardin ou votre balcon. Mais vous pouvez également utiliser les cosmos dans le but de faire un bouquet de fleurs. Alors si vous ne savez pas comment effectuer...Magazine bricolage, maison et jardinage