Si vous pensiez que pour avoir des légumes de saison il était impératif de les faire pousser au soleil, sachez que vous êtes dans l’erreur. Lorsque vous avez un jardin ombragé, il est tout à fait possible d’avoir des légumes verts en utilisant simplement les bonnes espèces au bon endroit.

Les carottes.

C’est un légume qui apprécie la fraîcheur et l’ombre et vous allez pouvoir les semer à foison. Elles apprécient les sols sableux et vous avez également la possibilité de les cultiver en pot. N’oubliez pas de les arroser régulièrement mais avec une petite quantité d’eau.

Les épinards

Si vous avez de l’ombre dans votre jardin, ils pousseront avec une étonnante facilité. Un peu de soleil évitera une certaine amertume.

  • Concernant sa culture, il est conseillé de les semer au printemps que ce soit en pleine terre ou en pot.
  • Lorsque la plante atteint quatre feuilles, conservez uniquement les plants les plus solides.

Avez-vous pensé à la salade ?

Pendant la période hivernale, elles apprécient le soleil, mais ce ne sera pas le cas en dehors de cette saison. Concernant les espèces à semer, elles sont également très nombreuses comme la mâche, la roquette ou la laitue.

Les pommes de terre

Sachez qu’elles poussent particulièrement bien à l’ombre et vous allez pouvoir les semer à partir du mois de mars. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à utiliser du compost.

Les radis

Il s’agit d’un légume racine appréciant les zones ombragées. De même, vous aurez le choix entre différentes variétés et pour commencer la culture, nous vous conseillons de le faire avec une vingtaine de radis. Lorsque la taille vous convient, il suffira de les récolter en utilisant un outil de jardinage approprié.

Les choux

Un légume feuille à consommer sans aucune restriction. Mais pour leur développement, utilisez un sol aéré et plantez-les à partir du mois de mars. Néanmoins, il faudra les arroser régulièrement pour éviter que les choux deviennent filandreux.

Les haricots

Une fois de plus, les variétés seront très nombreuses et il faudra choisir l’espèce en fonction de vos préférences. Les semences se déroulent entre le mois d’avril et le mois de mai lorsque les gelées sont terminées. Lorsque les plants ont atteint une quinzaine de centimètres, pensez à utiliser des tuteurs pour les soutenir.

Les pois

Voilà une légumineuse particulièrement appréciée pour ses qualités nutritives. La veille de les planter, nous vous conseillons de mettre les graines dans de l’eau tiède dans le but d’accélérer la germination. Contrairement aux autres légumes, vous devez les semer jusqu’en décembre.

Les betteraves

Aucun doute possible, le légume adore l’ombre et vous pouvez utiliser le légume pour ces jeunes pousses ou pour sa racine. Certaines personnes l’utiliseront également pour ses vertus médicinales et pour sa forte teneur en minéraux et en vitamines.

Les navets

Naturellement, le navet trouvera sa place dans un jardin sans soleil. Une véritable merveille qui vous occupera pendant la période hivernale.

Conclusion

Même si vous avez un jardin avec peu de soleil, cela ne vous empêchera pas de faire pousser certains légumes.

A lire: Comment cultiver la laitue chez soi ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-35.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-35-150x150.jpgCharlotteFruits & LégumesJardinerjardin,légumes,légumes de saison,légumes verts,outil de jardinageSi vous pensiez que pour avoir des légumes de saison il était impératif de les faire pousser au soleil, sachez que vous êtes dans l’erreur. Lorsque vous avez un jardin ombragé, il est tout à fait possible d’avoir des légumes verts en utilisant simplement les bonnes espèces au bon...Magazine bricolage, maison et jardinage