Comment élever des poules dans son jardin ?
Si vous souhaitez effectuer un élevage de poules, sachez que cela reste toujours gratifiant, mais une situation parfois angoissante si vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais grâce à notre guide, vous allez y voir plus clair et vous savez exactement comment faire pour prendre soin de vos poules.
Tout commence par le choix des races de poules
Avoir des poules n’est pas une chose anodine. Vous devez prendre en compte de nombreux paramètres et surtout choisir une race de poules parfaitement adaptées par rapport à ce que vous désirez. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les variétés sont particulièrement nombreuses et vous allez devoir faire votre choix entre :
- Des races patrimoniales. Les poules ont une croissance lente et elles n’auront aucun mal à s’adapter à une vie productive à l’extérieur.
- Les races de ponte sont spécifiquement élevées pour produire des quantités importantes d’œuf. Néanmoins, elles ont une durée de vie beaucoup plus courte.
- Les races à double objectif. En termes d’utilité, elles sont ce qui se fait de mieux sur le plan de la ponte et de la durée de vie.
Le nombre de poules pour votre jardin
Élever des poules implique également de définir un nombre approprié. Si votre objectif est uniquement d’avoir des œufs, il suffit de déterminer le nombre d’œufs que vous consommez chaque semaine.
Pour cela, il suffit de partir sur une base moyenne en estimant qu’une poule aura la capacité de pondre quatre à cinq œuf. Si vous ajoutez des poules supplémentaires, il faudra alors multiplier les nombres précédents par le nombre de poules que vous avez.
Pour faire simple, si vous désirez une vingtaine d’œufs par semaine, il est conseillé de mettre quatre à cinq poules.
Comment faire pour vous procurer des poules ?
De votre côté, vous êtes prêt à accueillir les nouveaux animaux de compagnie et pour cela vous avez mis en place un enclos pour poules. Mais il vous reste une étape encore à franchir qui a toute son importance, c’est-à-dire procéder à l’acquisition des poules.
La meilleure façon de le faire reste directement de vous orienter vers un éleveur local. Il s’agit du meilleur endroit, car vous savez que les animaux seront de qualité. Si vous n’en avez pas à proximité de chez vous, vous pouvez toujours choisir un magasin de fourniture agricole ou encore un couvoir.
Cependant, faites preuve de vigilance et commencez par regarder les yeux des poules. Si ces derniers sont brillants et clairs, sachez que c’est un point positif. Si par contre vous voyez que les plumes ne sont pas colorées correctement, que la poule a tendance à être en boule, à avoir un écoulement nasal ou à être endormi, il y a un risque de maladie.
Conclusion
Avoir des poules dans son jardin constitue une excellente chose pour récupérer ses propres œufs. Néanmoins, vous devez aménager votre jardin comme il se doit pour que les animaux soient dans les meilleures conditions. Choisissez également avec vigilance la race de poules.
A lire: Comment faire pousser des racines de pivoines ?
https://www.bricoleurmalin.com/comment-elever-des-poules-dans-son-jardin.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-32.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-32-150x150.jpgDossiers thématiquesavoir des poules,élevage de poules,élever des poules,élever des poules dans son jardin,enclos pour poules,jardin,races de poulesSi vous souhaitez effectuer un élevage de poules, sachez que cela reste toujours gratifiant, mais une situation parfois angoissante si vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais grâce à notre guide, vous allez y voir plus clair et vous savez exactement comment faire pour prendre soin de...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire