Le vinaigre blanc de cuisine est un moyen particulièrement efficace pour tuer 99 % des germes, sans la nécessité d’avoir recours à des produits chimiques. Par ailleurs, c’est un produit particulièrement bénéfique pour la santé du fait de la présence de l’acide acétique. C’est un produit que nos grands-parents utilisés et aujourd’hui il revient à la mode dans une optique de préservation écologique.

Les fournitures nécessaires pour un nettoyage en profondeur

Peu importe si vous allez nettoyer la machine à laver au vinaigre blanc ou si vous souhaitez nettoyer la micro-onde au vinaigre blanc, vous devez vous munir d’un vaporisateur, de vinaigre blanc distillé, d’une éponge, d’un chiffon doux et d’un bol en plastique.

Avec les différents éléments évoqués précédemment, vous allez pouvoir préparer votre mélange et l’appliquer sur la surface que vous désirez. Mais d’une manière générale, sachez que vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses situations et il vous sera possible de nettoyer un canapé en tissu au vinaigre blanc ou bien pour nettoyer du parquet au vinaigre blanc.

Les différentes étapes à respecter

  • Premièrement, vous commencez à verser votre vinaigre blanc dans un vaporisateur ou un bol en plastique.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser le vaporisateur sur l’élément que vous souhaitez nettoyer, qu’il s’agisse d’une surface en bois, en PVC, vitré, en tissu ou du métal.
  • Il est important de laisser agir pendant plusieurs minutes et ensuite vous essuyez l’ensemble avec un chiffre propre. Vous pouvez également utiliser une éponge s’il ne s’agit pas d’une matière poreuse comme du tissu.
  • Si après votre premier passage vous observez encore des traces, il suffit de renouveler l’opération et de tremper directement votre éponge dans le vinaigre. Surtout, essuyez correctement la zone une fois que vous avez terminé.
  • STARWAX FABULOUS Vinaigre Blanc 14° sans Parfum est idéal pour détartrer les surfaces lavables
  • Est à base de vinaigre d’alcool concentré à 14°
  • On lui reconnait de nombreuses vertus domestiques : il détartre, il dégraisse, il adoucit l'eau et il détache
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des conseils supplémentaires sur l’utilisation du vinaigre

Il est préférable d’utiliser du vinaigre dilué à 5 % que vous allez pouvoir trouver facilement chez votre épicier ou dans une grande surface. Il est également possible de l’utiliser pour rincer les légumes de votre jardin afin de tuer certaines bactéries comme la salmonelle.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le vinaigre permet également de neutraliser les acariens. La substance est également capable de nettoyer la saleté et la moisissure, c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble dans une salle de bains.

Mais ce n’est pas tout, il est également possible de confectionner un désherbant au vinaigre blanc. Dans ce cas-là, il est préférable de choisir un vinaigre blanc moins dilué afin que ce dernier soit plus corrosif sur les mauvaises herbes.

Concernant les appareils électroménagers, vous pouvez bien évidemment en prendre soin et nettoyer un lave vaisselle au vinaigre, un four, un micro-ondes et bien évidemment la robinetterie pour vous débarrasser du calcaire.

Conclusion

Le vinaigre blanc est un produit particulièrement polyvalent que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Écologique et économique, nous vous recommandons fortement de l’utiliser pour neutraliser les mauvaises odeurs et les traces de saleté avec une très grande facilité.

A lire: Comment remplacer le joint du frigo ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-181.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-181-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesRénoverdésherbant vinaigre blanc,nettoyer lave vaisselle au vinaigre,nettoyer machine à laver au vinaigre,nettoyer micro onde au vinaigre,nettoyer parquet au vinaigre blanc,nettoyer un canapé tissu au vinaigre blanc,vinaigre blanc,vinaigre blanc cuisineLe vinaigre blanc de cuisine est un moyen particulièrement efficace pour tuer 99 % des germes, sans la nécessité d’avoir recours à des produits chimiques. Par ailleurs, c’est un produit particulièrement bénéfique pour la santé du fait de la présence de l’acide acétique. C’est un produit que nos grands-parents...Magazine bricolage, maison et jardinage