Malheureusement, des racines peuvent apparaître au niveau des canalisations d’égout. Même une minuscule fissure peut aboutir à une véritable catastrophe. Bien souvent, vous utilisez du sel pour essayer de vous débarrasser des racines, mais vous risquez également de causer des dommages irréversibles à l’arbre. Indirectement, c’est un danger potentiel pour votre toiture et de manière plus globale pour votre habitation. Alors plutôt que de vous orienter vers un professionnel pour vous débarrasser des racines dans les égouts, sachez que vous pouvez le faire vous-même.

Les étapes nécessaires pour vous débarrasser des racines en extérieur

  • La première étape consiste à localiser l’emplacement de la conduite d’égout. Ensuite, il faudra évaluer avec précision sa profondeur dans le sol. Si jamais vous avez des difficultés à ce moment-là, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre municipalité. N’hésitez pas à solliciter les compagnies de gaz ou d’électricité pour vous assurer qu’aucun élément extérieur ne viendra vous perturber.
  • La deuxième étape de ce travail de bricolage consiste à marquer l’emplacement du tuyau. Utilisez simplement de drapeaux afin de définir l’emplacement de la conduite d’égout provenant de votre maison et celle reliée à la ville. Ensuite, tracez simplement une ligne ou tirez une ficelle pour suivre le cheminement de la canalisation.
  • Après cela, utilisez une tarière à terre afin de percer un trou d’environ 6,5 cm de diamètre. Soyez prudent au cours de cette étape de rénovation et surtout arrêtez-vous à 75 cm au-dessus de la ligne d’égout.
  • Suite à cela, vous allez pouvoir insérer un tuyau de PVC en le coupant à la longueur du trou que vous venez de faire. Ensuite, cela vous permettra de mettre en place un adaptateur femelle sur l’une des extrémités et d’insérer l’autre extrémité directement dans votre trou. Il est impératif que la lèvre du tuyau soit directement positionnée au ras du sol.
  • Procurez-vous du sulfate de cuivre et manipulez-le avec toutes les précautions en utilisant du matériel adapté. Vous versez cette quantité dans le tuyau et ensuite vous versez de l’eau chaude pour que le sulfate de cuivre puisse être directement absorbé dans le sol.
  • C’est un processus particulièrement efficace mais il sera parfois nécessaire de le répéter deux à trois fois par an pour obtenir un résultat efficace et vous débarrassez définitivement des racines.

Les étapes pour vous débarrasser des racines en intérieur

Une fois de plus, vous allez utiliser du sulfate de cuivre que vous mettez directement dans votre WC. Petit rappel, n’oubliez pas d’utiliser des équipements de protection adaptés. Ensuite, versez abondamment de l’eau chaude pour que le sulfate de cuivre puisse se dissoudre. Répétez l’opération une à deux fois chaque année pour obtenir un résultat probant. Mais attention, n’utilisez pas immédiatement votre WC une fois que vous venez de verser le sulfate de cuivre.

Conclusion

Bien qu’il soit toujours possible de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des racines dans une conduite d’égout, vous pouvez également réaliser l’opération décrite précédemment, une opération parfaitement possible, sans être un expert du bricolage.

A lire: Comment cultiver un bougainvillier avec des boutures ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-10.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-10-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesbricolage,enlever les racines,enlever les racines dans conduit,enlever les racines dans un tuyau,les racines dans égoutMalheureusement, des racines peuvent apparaître au niveau des canalisations d’égout. Même une minuscule fissure peut aboutir à une véritable catastrophe. Bien souvent, vous utilisez du sel pour essayer de vous débarrasser des racines, mais vous risquez également de causer des dommages irréversibles à l’arbre. Indirectement, c’est un danger potentiel...Magazine bricolage, maison et jardinage