La sainte Catherine
La semaine prochaine, c’est la sainte Catherine, située tous les ans le 25 novembre (oui, oui, même les années bissextiles). Vous connaissez donc surement/peut-être/jamais-entendu-parlé le dicton : « A la sainte Catherine, tout bois planté reprend racine »
Pourquoi ? parce que c’est comme ça !
Le 25 novembre (a peu près) est le moment le plus propice pour vos plantations d’arbres et d’arbustes.
La technique :
- munissez-vous d’un arbre ou arbuste local (c’est important, les gros malins qui planteront des trucs moches qui restent tout le temps vert seront purgés)
- munissez-vous d’une pelle
- sélectionnez un endroit judicieux (sur votre propriété, ça évite les ennuis)
- creusez
- mieux que ça, bande de lopettes
- lorsque le trou est assez grand, y insérer l’arbre et reboucher sans enterrer le collet (ni vos pieds)
- arrosez
On en a marre de l’openfield ? Alors à vos pelles !
https://www.bricoleurmalin.com/la-sainte-catherine.htmlJardinerLa semaine prochaine, c'est la sainte Catherine, située tous les ans le 25 novembre (oui, oui, même les années bissextiles). Vous connaissez donc surement/peut-être/jamais-entendu-parlé le dicton : 'A la sainte Catherine, tout bois planté reprend racine' Pourquoi ? parce que c'est comme ça ! Le 25 novembre (a peu près) est...CharlotteCharlotte Thomascharlotte@bricoleurmalin.comEditorCharlotte est architecte de jardin et passe sa vie dans les jardins de ses clients à décorer et redécorer leurs parterres et pots de fleurs. Elle vous fait profiter de son travail et de ses connaissances au travers de ses articles.Bricoleur Malin
munissez-vous d’un arbre ou arbuste local
————————————————
Hein? Je déracine un arbre quelque part pour le replanter près de chez moi – ou quoi? Ich verstehe nicht…
Nan :/ Tu vas l’acheter chez un pépiniériste.
Sauf si tu as chez toi des arbres qui ont poussé tout seul mais que tu ne veux pas maintenir à cette endroit.
aus bei mit ich bin ein berliner..
Acheter ? Mais… mais… mais… ça coûte de l’argent alors ?!! Je veux pas dans ce cas la ! :) Par contre mon père a planter un pommier à ma naissance. Et il a également planté d’autres arbres fruitiers pour mes soeurs et mon frère. On a chacun notre arbre au verger.
Et si on n’a pas de propriété ? Certaines personnes préfèrent considérer que la planète appartient à tout le monde plutôt que de se créer l’illusion d’en détenir un carré dans un coin…
J’ai une fougère et un ficus dans mon salon, ça me suffit.
j’ai déjà essayé les arbres, ça meurt vite en appartement (ou balcon). Ça nécessite beaucoup trop de terre.