Le mobilier de jardin en Teck est un mobilier très élégant qui demande beaucoup d’entretiens, ou du moins d’être entretenu au minimum une fois par an car son exposition régulière au soleil fait sécher les matières qui le compose comme l’oléorésine. C’est cette usure qui donne à vos meubles cette couleur grise pas très sympathique.

Matériel nécéssaire pour entretenir ses meubles en teck :

– Du papier à poncer à grains fins.

– De l’huile de protection spéciale pour meubles en teck.

– D’une brosse douce.

– D’une éponge (non abrasive) et d’eau.

Conserver la couleur originale des meubles en teck

Certains amateurs préfèrent garder la couleur vieillissant du bois exotique comme le teck, d’autres préfèrent lui rendre ses couleurs naturelles et dans les deux cas il est très important de nettoyer régulièrement votre mobilier de jardin en Teck afin d’éradiquer toutes les saletés et bactéries qu’ils peuvent s’y accumuler chaque années.

Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle de vos meubles, fauteuils et tables de jardin dites vous que c’est un travail régulier à faire chaque année sans quoi vous pouvez tout reprendre à zéro l’année suivante.

Lors du retour des beaux jours profitez d’une journée ensoleillée pour brosser vos accessoires de jardins en teck avec une brosse douce ainsi qu’une éponge mouillée (non abrasive) afin de les nettoyer à fond avant de pouvoir appliquer la crème de soins spéciale pour le teck. Il s’agit d’une solution particulière qui nourris, entretiens et protège vos chaises et vos tables en teck pour toute la saison.

Faire disparaitre le gris des meubles en Teck

Et oui, le gris c’est pas ce qu’il y’à de plus beau en été, surtout si le bois est abimé et que c’est sur le sol de la piscine ! Mais rassurez vous il est assez simple de donner une nouvelle vie à ses meubles en teck et de redonner une couleur nature à une table en teck ou à un fauteuil de jardin. C’est juste un peux long, surtout si vous en avez beaucoup !

Commencez par poncer le meuble ou la surface de teck à réparer dans le sens des rainures du bois avec une feuille de papier de verre à grain très fin. (Évitez d’utiliser une ponceuse automatique pour poncer un meuble en teck, vous risqueriez de l’user trop !) La couleur originale de votre chaise longue, devrait revenir assez vite dès que vous aurez supprimé toute cette couche de bois gris.

Protèger les meubles en teck à l’aide d’huile spéciale

Une fois que vos meubles sont bien propres et nettoyés, appliquez une première couche d’huile pour le teck à l’aide d’un pinceau et laissez la sécher pendant 24h pour que l’huile puisse bien rentrer dans le teck. Appliquez dès le lendemain une seconde couche d’huile.

Si vous désirez un résultat plus satiné vous pouvez toujours polir la table ou les chaises avec une machine spéciale que vous pouvez louer chez brico ou kilootoo.

CONSEIL : Après toute applique de l’huile sur le teck, laissez bien sécher vos meubles pendant 2 à 3 jours avant de les utiliser sous peine de vous retrouver les fesses toute collantes et pleine d’huile.

Dois-je rentrer mes meubles en teck pour l’hiver ?

Si vous tenez vraiment à vos meubles en teck, nous vous conseillons effectivement de rentrer ou du moins de protéger vos tables et vos chaises longues avec une bâche pendant l’hiver car en effet, les bois exotiques même le teck véritable n’aiment pas trop l’hiver et la neige qui stagne dessus pendant des semaines !

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/meubles-teck-490x385.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/meubles-teck-150x150.jpgBricoleurJardinermeubles en teck,mobilier de jardinLe mobilier de jardin en Teck est un mobilier très élégant qui demande beaucoup d'entretiens, ou du moins d'être entretenu au minimum une fois par an car son exposition régulière au soleil fait sécher les matières qui le compose comme l'oléorésine. C'est cette usure qui donne à vos meubles...Magazine bricolage, maison et jardinage