Et oui, chaque année c’est la même question, tout le monde se demande comment nettoyer ses meubles en teck afin de pouvoir les entretenir et les protéger contre les intempéries, et on entend toute sorte de réponse dont le tradition : surtout pas au Kârcher, ça les abimes ! Ah bon et pourquoi s’il vous plait ?

Cela fait maintenant près de 10 ans que chaque année au printemps lorsque nous sortons les meubles en teck sur la terrasse je les passe à grand coup de karcher, et je n’ai jamais eu le moindre problème.

Tout le monde me dit, du vendeur au jardinier : Mais vous êtes fous, vous abimez le bois et la couche de protection et les fibres du bois. Et bien RAS, mon mobilier en teck est toujours au top. Avant mon fils se cassait le cul pour poncer la table chaque année avant de l’huiler et croyez moi le karsher c’est bien plus rapide. (Il lui fallait 2 jours, il me faut 1h 30 minutes…)

Bien sur, je n’envoie pas toute la pression j’y vais molo et je vous recommande de faire pareil. Ca décape suffisamment bien. Je pense d’ailleurs à changer les meubles de jardins, mais juste parce qu’ils me paraissent vieillots dans leur style (et oui 12 ans déjà) et que je souhaite m’en offrir de nouveaux, les actuels sont toujours très biens.

Après 2 couches de protection et hop barbecue au soleil !

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/karsher-meubles-en-teck.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/karsher-meubles-en-teck-150x150.jpgBricoleurJardinerkarcher,meubles en teck,mobilier de jardinEt oui, chaque année c'est la même question, tout le monde se demande comment nettoyer ses meubles en teck afin de pouvoir les entretenir et les protéger contre les intempéries, et on entend toute sorte de réponse dont le tradition : surtout pas au Kârcher, ça les abimes !...Magazine bricolage, maison et jardinage