Avec l’arrivée du soleil, beaucoup de personnes me demandent : « tiens, quand est-ce que tu sors les géranium de la cave toi ? », y’à t’il une période à respecter ou le fais tu au feeling ?

Et je leur répond : Selon la tradition : Les géranium on les sors après les Saints de glaces, sinon il risquerait trop de mourir par une soirée de gel qui sont parfois encore très rude à cette période.

Le géranium est à sortir 2eme quinzaine de mai

Enfin, ça c’est la technique officielle et universelle. Mais si l’on me pose la question, j’ajouterais que les géraniums peuvent être sortis de la cave même début avril, cependant il faut rester vigilent. Les excellentes conditions climatiques du moment peuvent vous permettre de les sortir en journée pour les habituer petit à petit au soleil, mais en soirée prenez bien la peine de les rentrer, surtout si la météo annonce du mauvais temps.

De toute façon, si  vous attendez mi mai la saison risque visiblement d’être très chaude (été 2011) donc il vaut mieux même les habituer dès maintenant à la chaleur, le soleil risquant de leur faire du mal à son retour.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/geraniums-bord-fenetre.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/geraniums-bord-fenetre-150x150.jpgBricoleurJardinergéraniums,hivernage plantes,saints de glacesAvec l'arrivée du soleil, beaucoup de personnes me demandent : 'tiens, quand est-ce que tu sors les géranium de la cave toi ?', y'à t'il une période à respecter ou le fais tu au feeling ? Et je leur répond : Selon la tradition : Les géranium on les sors...Magazine bricolage, maison et jardinage