Vous souhaitez installer des toilettes, car vous êtes en train de rénover votre salle de bains. Sachez que l’opération est tout à fait possible du moment que le raccordement à l’eau est déjà disponible ainsi que le système d’évacuation.

Attention sur certaines erreurs fréquentes

Concernant la rénovation des toilettes, vous devez faire preuve de vigilance et ne pas ignorer les restrictions du code local. N’utilisez pas non plus des tuyaux trop petits, sous peine de connaître des difficultés à évacuer les eaux.

Il est également important d’utiliser des joints appropriés pour éviter la moindre fuite d’eau. Bien évidemment la dernière règle, travailler systématiquement lorsque l’eau est coupée sur votre réseau, sous peine de connaître une inondation ou une mauvaise surprise.

Le travail préparatoire pour installer des toilettes déco

  • Si vous souhaitez procéder à l’installation d’un WC à poser, il faudra au minimum 1 m de profondeur et 90 cm de large. Grâce à cela, vous disposez d’un dégagement de 20 cm de part et d’autre.
  • Soyez attentif sur les dimensions des toilettes pour éviter les mauvaises surprises.
  • Bien évidemment, l’installation doit comprendre un conduit d’évacuation et une arrivée d’eau. Vous avez la possibilité de vous orienter vers un WC avec une évacuation horizontale ou verticale. Choisissez donc par rapport à vos canalisations.
  • Une fois que vous avez coupé l’arrivée de l’eau, il faudra dévisser le tuyau d’alimentation au niveau du réservoir. Dévissez les vis de fixation afin de retirer l’ancienne toilette et nettoyez le manchon femelle.
  • Vous n’avez plus qu’à enfoncer la pipe d’évacuation au niveau de ce même manchon.

L’installation des toilettes

Dans le réservoir, vous trouvez deux mécanismes distincts permettant le remplissage et l’évacuation de l’eau. Selon le modèle de vos toilettes, le mécanisme est peut-être déjà en place, ce qui facilitera les opérations de montage.

Dans le cas contraire, vous devez présenter les deux mécanismes à leur bon emplacement en veillant à bien installer correctement les différents joints.

  • Coffret 100 joints fibre : 25 Joints fibre 8 x 13, 22 Joints fibre 12 x 17, 18 Joints fibre 15 x 21, 15 Joints fibre 20 x 27, 13 Joints fibre 24 x 3...
  • Ce coffret contient 100 joints en fibre pour réaliser l'étanchéité des raccords de tubes.
  • Ce coffret sera votre plus précieux allié pour éviter les fuites d'eau entre un milieu intérieur et un milieu extérieur, par exemple au niveau d'un ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Positionnez le dessous du réservoir en utilisant la clé fournie pour serrer la bague. Vous avez des rondelles associées à chaque vis de fixation pour éviter les problèmes d’étanchéité.

Vous positionnez le gros joint en caoutchouc entre les deux éléments céramiques et vous n’avez plus qu’à fixer le réservoir par le dessous de la cuvette. Cette opération permettra alors de comprimer le joint d’étanchéité.

Une fois que vous avez fixé les différents éléments ensemble, introduisez progressivement de l’eau dans le réservoir afin de vérifier que vous n’avez pas de fuite. Si cela vous semble correct, vous n’avez plus qu’à remplir intégralement la cuve et vérifiez si celle-ci ne se vide pas toute seule.

Si jamais vous voyez le moindre défaut, c’est certainement un joint qui n’est pas suffisamment étanche et il est important de reprendre les étapes pour corriger le problème.

Conclusion

L’installation des toilettes à fixer demeure relativement simple. Mais sachez que vous avez également la possibilité de mettre en place des toilettes suspendues, nécessitant des opérations supplémentaires dans le but de positionner et de fixer correctement le dispositif sur le support mural.

A lire: Comment détartrer un robinet de douche ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-169.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-169-150x150.pngPhilippeConstruireDossiers thématiquesdimensions toilettes,installer des toilettes,rénovation toilettes,toilettes,toilettes déco,toilettes suspenduesVous souhaitez installer des toilettes, car vous êtes en train de rénover votre salle de bains. Sachez que l’opération est tout à fait possible du moment que le raccordement à l’eau est déjà disponible ainsi que le système d’évacuation. SommaireshowAttention sur certaines erreurs fréquentesLe travail préparatoire pour installer des toilettes...Magazine bricolage, maison et jardinage