Le choix du robinet dans une salle de bains est absolument crucial dans le but de déterminer l’ambiance de la pièce. Mais au-delà de son aspect esthétique, c’est également un accessoire indispensable pour avoir un véritable confort lorsque vous prenez un bain. Il faut donc allier le côté esthétique et le côté fonctionnel et pour cela vous aurez le choix avec différentes marques de robinet comme Grohe ou encore Hansgrohe. Concernant son installation, sachez que c’est une opération de bricolage parfaitement accessible, même si vous n’êtes pas du milieu.

Commencez par choisir le bon emplacement de votre robinet

Dans un premier temps, sachez que vous avez deux choix possibles concernant l’installation de votre robinet de salle de bains.

  • La première solution consiste à installer celui-ci directement sur le mur.
  • La deuxième solution consiste à procéder à l’installation du robinet au niveau de votre baignoire.

Peu importe la solution que vous choisirez, sachez que les travaux sont parfaitement accessibles à partir du moment où vous avez le matériel nécessaire. Lorsque vous décidez d’installer le robinet sur le mur, il sera nécessaire de percer des trous adaptés pour la mise en place du mitigeur. Par contre, si vous avez prévu d’acheter une baignoire capable d’accueillir le robinet, il suffira simplement de positionner ce dernier à l’emplacement prévu.

Concernant la solution à adopter, elle dépendra directement de votre envie et de vos goûts. Mais sachez que la solution la plus simple reste directement de mettre en place le robinet sur votre baignoire lorsque celle-ci a prévu un emplacement spécifique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’installation d’un robinet sur la baignoire

Même si votre baignoire ne comprend pas de trous préalablement percés, il est tout à fait possible de passer au-delà de ce constat pour la mise en place du robinet dessus. Cependant, les d’arrivées de l’eau ne sont jamais à l’endroit désiré. Il sera donc nécessaire d’acheter des raccords spécifiques pour que vous puissiez brancher votre canalisation en eau froide et en eau chaude. Bien évidemment, vous devez contrôler que l’ensemble de l’installation soit parfaitement étanche.

Une fois la mise en place effectuée, vous n’aurez plus qu’à positionner votre robinet en utilisant le système de fixation prévu en fonction du modèle.

L’installation d’un robinet sur le mur

Si par contre vous préférez mettre en place robinet sur votre mur, vous devez présenter votre robinet afin de déterminer l’endroit spécifique où viendront les fixations. Bien évidemment, les arrivées en eau froide et en eau chaude doivent également être fonctionnelles au niveau de la baignoire.

Une fois que vous vous êtes assuré de ces différents éléments, vous n’aurez plus qu’à percer des trous spécifiques pour mettre en place le robinet de la baignoire. Pour cela, il suffira simplement d’utiliser une perceuse et ensuite d’insérer la cheville avant de positionner les rosaces décoratives. Bien évidemment, n’oubliez pas d’incorporer les joints avant d’avoir une fixation définitive.

Conclusion

Il vous appartient d’installer un robinet de baignoire directement sur celle-ci ou au niveau du mur. Mais dans tous les cas de figure, c’est une opération très simple que vous pouvez réaliser vous-même.

A lire: Comment régler un robinet de baignoire ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-8.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/01/FORMAT-SITES-MAGAZINE-8-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCinstaller un robinet de baignoire,robinet de baignoire,robinet grohe,robinet hansgroheLe choix du robinet dans une salle de bains est absolument crucial dans le but de déterminer l’ambiance de la pièce. Mais au-delà de son aspect esthétique, c’est également un accessoire indispensable pour avoir un véritable confort lorsque vous prenez un bain. Il faut donc allier le côté esthétique...Magazine bricolage, maison et jardinage