Le réglage d’un mitigeur de douche reste parfaitement possible et d’ailleurs il s’agit d’une opération essentielle dans un travail de rénovation. Ainsi, vous avez un débit d’eau constant, mais également une température appropriée. Par ailleurs, sachez que c’est une excellente façon de réaliser des économies.

Le fonctionnement d’un mitigeur thermostatique de douche

Pour la mise en place d’un mitigeur de douche, il est impératif de le raccorder comme il se doit à l’eau froide et à l’eau chaude. De cette façon, il est parfaitement capable de remplir sa fonction première. Par défaut, le mitigeur thermostatique bénéficie d’un réglage d’usine à 38°.

Mais pour certaines personnes, cette température reste trop basse ou au contraire trop élevé. Lorsque vous faites l’installation, il y a naturellement mélange de l’eau chaude et de le froide pour avoir la température que vous désirez en sortie. Une condition essentielle pour éviter les brûlures ou au contraire d’avoir trop froid. Cependant, si la température ne vous convient pas, un petit travail de rénovation s’impose.

  • {Contrôle intelligent de la température} - Par rapport à la douche ordinaire, notre mitigeur thermostatique de Douche rond peut équilibrer automatiq...
  • {Sûr et confortable} - Plage de température de l'eau de sortie: 20-50 ° C, température du bouton de sécurité: 38 ° C. Donc, vous pouvez profiter d'u...
  • {Facile à installer} - Taille de l'entrée: G 1/2 " Taille de sortie: G 1/2 ", adapté à votre salle de bains.Hot entrée est sur la gauche et l'entrée...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La procédure à suivre pour régler la température d’un mitigeur thermostatique

Sachez que c’est une opération essentielle et vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste de la rénovation pour y parvenir. En effet, il suffit simplement de disposer du matériel approprié, c’est-à-dire d’un thermomètre et d’un tournevis plat.

  • Si tel est le cas, la première étape nécessite de faire couler l’eau en utilisant pour cela la molette de température. Par défaut, nous vous rappelons qu’elle est ajustée à 38°.
  • En utilisant votre thermomètre, vérifiez la température de l’eau en sortie. Si l’eau est à 38°, vous n’avez pas besoin d’effectuer un réglage spécifique. Dans le cas contraire, vous devez retirer le cache du mitigeur thermostatique et ensuite utiliser le tournevis plat afin de retirer les vis.
  • Grâce à cela, vous allez pouvoir accéder à la molette des températures et effectuer la modification selon ce que vous désirez. Avant de refermer le cache, il est nécessaire de mesurer de nouveau la température de l’eau pour vérifier si elle est correcte. C’est le cas, vous n’avez plus qu’à remettre la vis dans un premier temps et ensuite le cache. Vous avez la certitude que le mitigeur de douche soit réglé correctement.
  • Vérifiez également que le pommeau de douche anti calcaire n’a pas subi une détérioration à cause de l’accumulation de cet élément.

Gérer une panne sur un mitigeur

Si vous avez votre pommeau de douche anti calcaire qui a besoin d’être décrassé, nous vous recommandons l’utilisation d’un produit spécifique. En effet, l’accumulation du calcaire peut entraîner de très nombreuses perturbations. De ce fait, n’hésitez pas à vérifier cet élément en premier lieu. Ensuite, n’hésitez pas à vous orienter vers un artisan professionnel qui sera capable de vous apporter l’aide nécessaire.

Conclusion

Le réglage d’un mitigeur thermostatique de douche reste parfaitement possible même si vous n’êtes pas un plombier. Cependant, si vous avez des problèmes annexes, il est fortement conseillé de solliciter une entreprise spécialisée dans le domaine de la plomberie.

A lire: Comment changer un joint qui fuit sur une colonne de douche Hansgrohe ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-303.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-303-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesSalle de bain - WCmitigeur de douche,mitigeur thermostatique,mitigeur thermostatique de douche,pommeau de douche anti calcaire,rénovationLe réglage d’un mitigeur de douche reste parfaitement possible et d’ailleurs il s’agit d’une opération essentielle dans un travail de rénovation. Ainsi, vous avez un débit d’eau constant, mais également une température appropriée. Par ailleurs, sachez que c’est une excellente façon de réaliser des économies. SommaireshowLe fonctionnement d’un mitigeur thermostatique...Magazine bricolage, maison et jardinage