Vous souhaitez avoir un gazon resplendissant, mais vous remarquez que cela est entaché par la présence de mauvaises herbes. Les intrus s’invitent rapidement et ils prennent place au milieu de votre pelouse, gâchant le paysage. Alors si vous êtes dans ce genre de cas de figure, sachez que vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, car il existe des solutions très simples à mettre en place.

L’utilisation du gros sel pour enlever les mauvaises herbes

Pour dire adieu aux mauvaises herbes de la pelouse, vous pouvez utiliser une solution radicale en utilisant du gros sel et de le verser sur la zone à désherber et d’attendre la venue de la pluie.

Bien évidemment, il faudra consulter la météo au préalable, cela vous évitera d’attendre inutilement. Mais pour accélérer le processus, vous pouvez également arroser vous-même de façon abondante.

Vous pouvez également réaliser le mélange préalable en utilisant 1 l d’eau avec 200 g de gros sel. Vous allez voir que les mauvaises herbes n’apprécieront pas ce fameux mélange.

Le bicarbonate de soude pour retrouver une herbe verte

Une autre méthode naturelle consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Les mauvaises herbes vont être brûlées rapidement et il suffit une fois de plus de verser le mélange dans les endroits envahis. Comme pour le gros sel, il faut attendre qu’il pleuve pour que les cristaux de bicarbonate de soude se dissolvent progressivement.

Alors si la pluie n’est pas annoncée à la météo, nous vous recommandons d’utiliser un arrosoir.

  • Désodorise, détache, dégraisse : il fait tout sauf la vaisselle !
  • Format shaker ultra pratique
  • Certifié par Ecocert : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les autres méthodes naturelles pour supprimer les mauvaises herbes

  • Le vinaigre blanc est connu depuis très longtemps pour ses nombreuses vertus herbicides. Pour un rendu optimal, il est conseillé d’utiliser 500 ml d’eau avec 1 l de vinaigre blanc. C’est une mixture redoutable qui vous permettra de neutraliser rapidement les mauvaises herbes. Résultat, vous allez très vite retrouver un jardin resplendissant.
  • La deuxième solution consiste à utiliser une eau de cuisson pour éliminer les herbes indésirables. Une solution herbicide économique et écologique. Lorsque vous faites cuire des pommes de terre, des pâtes ou du riz, vous récupérez l’eau encore chaude et vous la versez instantanément sur les surfaces remplies de mauvaises herbes. Bien évidemment, cette opération nécessite des précautions pour ne pas vous brûler. Prévoyez l’usage de gants appropriés ainsi que des lunettes de protection.

Aller plus loin avec l’utilisation d’un désherbant sélectif gazon

Si les méthodes naturelles ne vous ont pas convaincu, choisissez un produit chimique qui a été spécifiquement conçu pour vous débarrasser des mauvaises herbes. En l’occurrence, un désherbant sélectif qui va s’attaquer aux herbes indésirables et non à votre belle pelouse.

Beaucoup de personnes ont encore des craintes sur le fait que le désherbant supprime le gazon. Mais ce ne sera pas le cas si vous utilisez un modèle sélectif.

Conclusion

Malheureusement, les mauvaises herbes poussent encore plus vite que votre gazon. De ce fait, il est indispensable de prendre les mesures nécessaires sous peine de voir votre pelouse être gâché sur le plan esthétique.

A lire: Les dangers de tondre la pelouse sur un jardin en pente

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-231.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-231-150x150.pngPhilippeFleurs & PlantesJardinerdésherbant sélectif gazon,enlever les mauvaises herbes,herbe,les mauvaises herbes,mauvaise herbe,mauvaises herbes jardin,mauvaises herbes pelouseVous souhaitez avoir un gazon resplendissant, mais vous remarquez que cela est entaché par la présence de mauvaises herbes. Les intrus s’invitent rapidement et ils prennent place au milieu de votre pelouse, gâchant le paysage. Alors si vous êtes dans ce genre de cas de figure, sachez que vous...Magazine bricolage, maison et jardinage