Dans le domaine de la rénovation, il est important de prendre connaissance des différentes contraintes et c’est notamment le cas lorsque vous devez faire usage d’un parpaing rectifié. En effet, c’est un dispositif novateur qui vous sera d’une très grande utilité pour rénover votre habitat. Alors plutôt que d’utiliser un mur en parpaings traditionnels, n’hésitez pas à faire connaissance avec cette technologie.

Les raisons d’utiliser un parpaing rectifié

Pour ces utilisateurs, les avantages sont particulièrement nombreux. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser du mortier sur le chantier, nécessaire pour assembler les blocs de béton. Parfois, c’est un véritable souci lorsque vous utilisez du parpaing de 15 ou du parpaing de 10.

En choisissant l’option du parpaing rectifié, ce genre de détail ne sera pas problématique. Le mortier sera alors substitué par une colle spécifique permettant d’assurer une pose précise et régulière. Un avantage indéniable dans le but de conserver le chantier propre. Souvent, les traces de mortier sont visibles même après plusieurs mois.

Par ailleurs, lorsque vous entreprenez des travaux avec des parpaings rectifiés, vous disposez d’un joint mince avec une excellente étanchéité à l’air. C’est un critère à prendre en considération dans le but d’obtenir le meilleur confort possible sur la bâtisse.

Enfin, l’utilisation d’un parpaing rectifié vous permettra de réaliser des économies considérables au niveau de la main-d’œuvre. La simplicité de pose permet de gagner énormément de temps, d’autant plus que vous n’avez pas besoin d’être un expert pour assurer son installation. Le temps de travail étant considérablement réduit, vous faites des économies.

Le prix du parpaing rectifié

Bien évidemment, c’est une question légitime lorsque vous vous lancez dans certains travaux. Globalement, le prix varie entre 1 et 3 euros.

  • De ce fait, avant de vous engager dans l’achat d’un parpaing creux ou d’un parpaing plein, n’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, car les prix sont parfois plus chers, sans aucune raison spécifique.
  • Néanmoins, ne vous arrêtez pas uniquement au prix du matériel. Dans la construction d’un mur, il faut également prendre en considération le taux horaire du maçon, sauf si vous êtes capable de réaliser sa mise en œuvre.
  • Si vous passez par un professionnel, le prix se situera généralement entre 40 et 75 euros de l’heure. Voilà pourquoi il est nécessaire de demander plusieurs devis afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Par conséquent, la construction d’un mur en parpaings reviendra au minimum à 50 € du mètre carré et à 120 € du mètre carré maximum. Mais dans cette tarification, il faut bien évidemment prendre en considération la main-d’œuvre et les produits, directement inclus.

Mais si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’un mur, n’hésitez pas à investir dans le parpaing rectifié, car il présente de nombreux avantages.

Conclusion

Dès que vous entreprenez des travaux de rénovation ou de construction nécessitant l’usage d’un parpaing, ne soyez pas hésitant à investir dans le parpaing rectifié. Si nécessaire, faites-vous accompagner par un professionnel reconnu afin de prendre les bonnes décisions.

A lire: Comment fabriquer des briques en torchis ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-301.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-301-150x150.pngPhilippeConstruiremur en parpaing,parpaing creux,parpaing de 10,parpaing de 15,parpaing plein,rénovation,rénover,travauxDans le domaine de la rénovation, il est important de prendre connaissance des différentes contraintes et c’est notamment le cas lorsque vous devez faire usage d’un parpaing rectifié. En effet, c’est un dispositif novateur qui vous sera d’une très grande utilité pour rénover votre habitat. Alors plutôt que d’utiliser...Magazine bricolage, maison et jardinage