Fabriquer une crédence de cuisine en ardoise

C’est un fait, vous adorez cuisiner, mais pour le moment vous n’êtes pas satisfait de votre crédence de cuisine. C’est pourquoi, vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation en vous mettant au bricolage. Vous avez découvert récemment les différentes possibilités des revêtements en ardoise, et vous avez décidé de la mettre en place dans votre pièce favorite.

Sachez que c’est une excellente initiative de votre part, car cela vous permettra incontestablement de moderniser votre pièce en utilisant de la peinture ardoise ou en version adhésive.

Les différentes possibilités pour obtenir une crédence en ardoise

Dans le rayon des crédences de cuisine, sachez qu’il existe une multitude de matériaux avec un usage très différent, mais également un budget variable. Mais d’une manière générale, l’ardoise est un matériau appréciable, car ce dernier se décline en différentes versions :

  • Dans un premier temps, vous trouvez la peinture ardoise connue également sous le terme de peinture à tableau noir. Il suffira directement de l’appliquer sur des carreaux déjà existants ou au niveau de votre mur.
  • La deuxième possibilité consiste à s’orienter vers un adhésif ardoise. De ce fait, vous avez une crédence adhésive qui imite à la perfection les tableaux noirs que vous aviez prendre votre scolarité.
  • Enfin, l’ardoise naturelle se présentant cette fois-ci sous la forme de plaques ou de dalles accolées au niveau de votre mur.

La fabrication et la pose d’une crédence en ardoise

Si vous souhaitez vous orienter vers la pose de plaques d’ardoise naturelle, il suffira d’utiliser un pistolet à colle. Vous appliquez une quantité suffisante directement au niveau de la dalle en ardoise et vous la positionnez ensuite en appliquant une légère pression pour que la colle se répartisse de manière uniforme. Cependant, faites preuve de vigilance au niveau de la manipulation, car parfois certaines dalles sont assez lourdes.

Si vous préférez utiliser une crédence adhésive, sachez que son application est également très simple en découpant simplement cette dernière par rapport aux dimensions que vous désirez. Grâce à son pouvoir autocollant, vous allez pouvoir l’appliquer extrêmement facilement.

Cependant, il est toujours conseillé d’avoir une surface d’accroche totalement propre pour éviter certaines déformations ou le fait que la crédence adhésive ne colle pas correctement.

Si vous avez simplement de la peinture en guise de crédence, vous pouvez poncer légèrement la surface pour ensuite appliquer une peinture ardoise. Bien souvent, il est recommandé d’avoir recours à une sous-couche d’accroche. Ainsi, vous avez une finition beaucoup plus appréciable. La sous-couche d’accroche est également recommandée si vous avez pour le moment une crédence de cuisine en carrelage.

Enfin, pour ajouter une touche de modernité supplémentaire et un aspect pratique, sachez que certaines peintures ardoisesont également aimantées, ce qui vous permettra de positionner n’importe quel ustensile de cuisine en métal comme des couteaux.

Conclusion

La crédence de cuisine en ardoise est une option particulièrement intéressante pour miser sur une décoration moderne. Par ailleurs, la crédence ardoise offre de nombreux avantages, tout en restant facile à installer.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-59.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-59-150x150.pngPhilippeConstruireardoise,bricolage,crédence,cuisine,rénovationFabriquer une crédence de cuisine en ardoise C’est un fait, vous adorez cuisiner, mais pour le moment vous n’êtes pas satisfait de votre crédence de cuisine. C’est pourquoi, vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation en vous mettant au bricolage. Vous avez découvert récemment les différentes possibilités des revêtements en ardoise, et...Magazine bricolage, maison et jardinage