Vous êtes décidé à effectuer quelques travaux de rénovation et notamment à vous attaquer sur des panneaux muraux disposant d’un revêtement en vinyle. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un véritable problème, car vous ne savez pas comment vous y prendre., Ces panneaux muraux sont souvent en quantité importante dans les anciennes maisons. De nos jours, ce style n’est plus à la mode et sachez que vous allez pouvoir les rénover extrêmement facilement.

L’utilisation du papier de verre

La première étape des travaux de bricolage consiste à utiliser du papier de verre directement sur le revêtement. En aucun cas vous ne devez utiliser de ponceuse électrique, car le ponçage risque d’être beaucoup trop fort. Vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser de l’huile de coude avec un papier sablé d’un grain de 80. Pour plus de confort, nous vous conseillons d’enrouler le papier à poncer sur une cale en bois afin d’avoir une meilleure prise en main.

Ensuite, l’application s’effectue en effectuant des petits cercles.

Prendre le temps de laver correctement le panneau mural

Bien évidemment, si vous peignez immédiatement, le résultat sera mitigé, car il y a encore de la saleté ou des résidus. Avant de vous lancer dans des travaux de peinture, la surface doit être nettoyée à fond en utilisant pour cela du liquide vaisselle ordinaire avec de l’eau tiède. Ensuite, vous n’avez plus qu’à éponger la solution et à rincer abondamment en utilisant simplement de l’eau claire.

Pour éviter les résidus de savon, nous vous conseillons de passer un chiffon sec et non abrasif.

Les étapes suivantes pour la rénovation du revêtement mural

  • Surtout, prenez le temps nécessaire dans le but de coller les garnitures à ne pas peindre. Ensuite, vous positionnez une toile sur le sol pour limiter les coulées de peinture.
  • L’étape suivante consiste à utiliser l’apprêt, c’est une sorte d’amorçage pour que la peinture puisse beaucoup mieux adhérer. L’explication s’effectue avec le pinceau en utilisant de larges touches. Normalement, deux couches seront largement suffisantes, sauf contre-indication sur le produit que vous utilisez.
  • Suite à cela, aucun problème pour vous lancer dans la peinture murale une fois que l’apprêt demeure totalement sec. Nous vous recommandons l’utilisation d’une bonne peinture pour éviter son écaillage. Même si vous travaillez rapidement, n’oubliez pas de le faire avec soin pour que toute la zone soit recouverte.
  • Lorsque la première couche est totalement sèche, vous allez pouvoir vous concentrer sur l’application de la deuxième. Bien évidemment, vous devez également travailler avec soin en utilisant exactement la même technique de peinture. Une fois le travail terminé, vous n’avez plus qu’à enlever la bâche de protection au niveau du sol et le ruban adhésif si vous en aviez utilisé.

Conclusion

Ce n’est pas parce que vous disposez de panneaux muraux vinyle qu’un travail de rénovation n’est pas possible. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de les enlever intégralement, il suffit simplement de les conserver, de les nettoyer et d’utiliser la bonne peinture.

A lire: Comment intégrer le gris clair dans votre chambre en déco ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-311.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-311-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquesRénoverbricolage,panneaux muraux,rénovation,rénover,travaux,vinyleVous êtes décidé à effectuer quelques travaux de rénovation et notamment à vous attaquer sur des panneaux muraux disposant d’un revêtement en vinyle. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un véritable problème, car vous ne savez pas comment vous y prendre., Ces panneaux muraux sont souvent en quantité importante...Magazine bricolage, maison et jardinage