Les blattes et cafards sont un véritable fléau dans un appartement, car ils rendent littéralement le logement insalubre. Ce sont des insectes naturellement attirés par les boissons et la nourriture pouvant mesurer jusqu’à 25 mm de long. Si vous n’appliquez pas un traitement cafard spécifique, vous aurez les plus grandes difficultés à vous en débarrasser.

Comment éliminer les cafards avec des produits anti cafards

L’utilisation d’un gel anti cafards est une excellente solution pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles. Ce sont des produits couramment disponibles que vous pouvez trouver sur Internet ou dans un magasin de bricolage. Cependant, il faut savoir qu’il faut les manipuler avec la plus grande précaution, car il s’agit de produits toxiques.

  • Si vous avez des animaux domestiques, vous devez également faire preuve de vigilance pour éviter qu’ils ne se retrouvent empoisonnés. La même prudence s’applique lorsque vous avez des enfants en bas âge. De ce fait, pour éliminer un risque d’accident, il est préférable d’éloigner vos enfants et les animaux domestiques de l’appartement au cours de l’utilisation de ces produits.
  • Enfin, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les différentes consignes présentes sur le produit.
Promo -28%
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prendre contact avec le syndic de copropriété

Si vous êtes dans un appartement, il est probable qu’il existe un syndic de copropriété pour gérer l’immeuble. Peut-être que les cafards ne proviennent pas directement de votre appartement, mais plutôt de l’immeuble.

Dans ce cas-là, il est important de vous renseigner et de demander à vos voisins s’ils subissent également la même situation. Il est important de déterminer d’où viennent les cafards afin de prendre les bonnes actions correctives.

Si l’ensemble de l’immeuble reste concerné, le syndic de copropriété n’aura d’autre choix que d’effectuer des travaux de rénovation.

Vigilance sur les restes alimentaires

Si vous vous demandez que faire contre les cafards, vous pouvez utiliser les solutions précédentes, mais également ne jamais laisser de restes alimentaires. Il faut savoir que ce sont des insectes qui sont naturellement attirés par les aliments. Si vous avez de nombreux restes alimentaires qui ne sont pas dans des contenants hermétiques, ils vont alors être attirés par l’odeur.

Cela ne signifie pas que vous laissez les aliments directement sur votre table. Il peut s’agir de boîtes en carton que vous avez dans vos placards. Si tel est le cas, il suffira alors de les remplacer par des boîtes hermétiques.

Nettoyez régulièrement votre appartement

La propreté est un autre critère permettant de limiter la prolifération des cafards. De ce fait, il ne faut pas laisser la vaisselle stagner dans votre évier et nettoyer systématiquement votre coin repas après son utilisation. Si vous voyez des trous dans les murs de votre appartement, il est également conseillé de les déboucher systématiquement.

Conclusion

Dans tous les cas, les cafards sont un véritable fléau et ils peuvent vous gâcher votre quotidien. Cependant, cette situation n’est pas une fatalité et il existe différentes solutions. Si malgré nos différents conseils vous constatez que le problème persiste, vous n’aurez d’autre choix que de vous orienter vers une société spécialisée.

A lire: Comment se débarrasser des mauvaises herbes du jardin ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-312.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/04/FORMAT-SITES-MAGAZINE-312-150x150.pngBricoleurDossiers thématiquesblattes et cafards,cafards,comment éliminer les cafards,d'ou viennent les cafards,gel anti cafards,que faire contre les cafards,rénovation,traitement cafards,travauxLes blattes et cafards sont un véritable fléau dans un appartement, car ils rendent littéralement le logement insalubre. Ce sont des insectes naturellement attirés par les boissons et la nourriture pouvant mesurer jusqu’à 25 mm de long. Si vous n’appliquez pas un traitement cafard spécifique, vous aurez les plus...Magazine bricolage, maison et jardinage